Culture

5 conseils pour un festival réussi

20 juin 2019 - 15 : 32
par Laura

L’été, on le sait tous, c’est la saison des festivals par excellence. Pour profiter à fond de ces quelques jours de festivité, encore faut-il bien se préparer afin de ne manquer de rien !  Voici donc 5 conseils à suivre pour profiter de votre festival et faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Partir avec son kit festival de survie

Photo kit

Rien ne vaut un bon kit de survie en festival pour avoir l’essentiel à portée de main et profiter pleinement tout au long de l’événement. Ce Mini Kit festival est très économique puisqu’il est vendu moins de 10€. Il contient un bob, trois préservatifs, un flacon de poppers Enjoy it! et un inhalateur pour consommer son poppers en toute sécurité même au milieu de la foule. Si vous partez pour plusieurs jours de festival ou que vous voulez être encore mieux équipé, vous pouvez aussi miser sur ce Maxi Kit festival contenant lui aussi un bob, avec en plus 2 poppers et 6 préservatifs, pour la modique somme de 19,90€.

Opter pour une tenue confortable

Pensez à bien regarder la météo avant de partir et à adapter votre tenue en fonction ! Dans l’idéal portez des vêtements légers qui sèchent vite au cas où vous prenez la pluie et équipez-vous d’un k-way ou d’un coupe-vent, dans l’éventualité où le vent serait de sortie lui aussi. N’oubliez pas de prendre au moins un change sur vous (on n’est jamais à l’abri d’être mouillé) et un sweat ou un gros pull dans le cas où la température se mettrait à descendre soudainement.

Les indispensables à toujours avoir sur vous

Prenez également de la crème solaire, des bouchons d’oreilles, du savon liquide en format voyage ou encore mieux du gel hydro alcoolique pour pouvoir vous laver les mains, des mouchoirs en papier, une bouteille d’eau et éventuellement quelques snacks si vous devez patienter longtemps entre deux concerts et que la faim ronge déjà votre estomac.

Mettre de bonnes chaussures

Vous allez passer l’essentiel du festival debout à danser, taper du pied et surtout à vous balader sur le site du festival. Même si vous adorez vos sandales compensées, évitez et misez plutôt sur des chaussures confortables dans lesquelles vous pouvez marcher longtemps sans risquer de vous tordre la cheville. Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter du festival parce que vous avez mal aux pieds !

Bien dormir avant le festival

Assister à un festival, c’est fatiguant : on marche beaucoup, malgré les bouchons d’oreilles il y a énormément de bruit, on enchaîne les concerts les uns après les autres. Si on dort sur place, on se repose très peu ou au minimum on s’endort très tard. Bref, le festival ne sera pas de tout repos et vous n’en profiterez que mieux si vous avez fait le plein de sommeil quelques jours avant. Pensez donc à anticiper pour arriver en pleine forme dès le début du festival !

Voilà vous êtes prêt pour passer de superbes moments en festival tout l’été et surtout n’oubliez pas votre kit de survie !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !