Humeurs

Répondez à cette question toute simple et vous en apprendrez beaucoup sur vous et votre personnalité

23 mai 2019 - 08 : 01
par Laura

Apprendre à mieux se connaître est important pour savoir quels sont nos points forts et nos axes d'amélioration. C'est indispensable pour répondre à ses besoins, progresser et se sentir bien au quotidien.

Le test du cercle

D'après une étude publiée dans le Journal of personality and Social Psychology, ce test du cercle permet d'en apprendre beaucoup sur sa personnalité.

Le test est très simple et vraiment rapide : il suffit de regarder l'image qui suit et de répondre à la question suivante : « Est-ce un cercle ? ».

test-cercle

Comment le test du cercle vous en apprend plus sur vous

Si vous avez répondu « oui » à la question, cela signifie que vous avez choisi de voir un cercle et de faire abstraction des imperfections. D'après les chercheurs, cela veut dire que vous êtes ouvert d'esprit, bienveillant, tolérant, que vous aimez aider les autres et rendre service. Toujours selon les chercheurs, les personnes qui considèrent cette image comme un cercle ont tendance à être également plus favorables aux avancées politiques dans notre société et à être plutôt de gauche.

Si vous avez répondu « non » à la question, cela signifie par contre que vous vous êtes attardé sur les imperfections de la forme et son asymétrie, ce qui pourrait signifier que vous êtes une personne conservatrice avec des idées parfois très arrêtées. D'après les chercheurs, vous avez peut-être aussi du mal à supporter ceux qui vivent différemment ou qui sont trop éloignés de la vision idéale que vous avez de la société.

Bien sûr, nous sommes tous différents et ces interprétations ne sont que des tendances.

Si vous ne vous y retrouvez pas, n'hésitez pas à faire ce test du cube pour en apprendre plus sur vous, votre relation amoureuse, vos peurs et vos projets.

Découvrez maintenant comment trouver la réponse à l'équation qui rend les gens fous sur Facebook et faites ce test tout simple vous permettra de savoir si vous dormez assez (ou si vous feriez mieux de vous coucher plus tôt ce soir !).

Lire aussi :
 Personne ne trouve le marshmallow caché parmi tous ces phoques, et ça a de quoi rendre dingue !
♥ Personne ne trouve le smartphone dans cette illusion d'optique et vous aussi, vous allez sûrement vous arracher les cheveux !
 Ce casse-tête va vous rendre dingue – allez-vous trouver la solution ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !