Beauté

Cellulite : comment vraiment la combattre avant l’été ?

19 avril 2019 - 15 : 55
par Laura

La cellulite est quelque chose que beaucoup d'entre nous redoutent, surtout à l’approche de l’été. Apparaissant généralement sur les jambes, le ventre ou les fesses, elle donne à la peau un aspect de "peau d’orange", qui peut vous dissuader de l’exposer. Heureusement, il existe de nombreux traitements qui ont montré leur efficacité et peuvent nous aider à réduire et même éliminer définitivement votre cellulite avant l’été.

Les traitements cellulite qui font leurs preuves

Le massage pour combattre la cellulite, c’est bien possible. Plusieurs techniques de massage sont utilisées par les professionnels pour redonner à votre peau sa fermeté. Il s’agit de techniques comme le pétrissage qui permet d’éliminer la graisse stockée sous la peau, le palper-rouler pour le traitement des fesses et des hanches, ou encore le massage percussions pour attaquer les amas de graisse.

Des ventouses anti-cellulite ont également fait leur apparition sur le marché. Et, aux dires des utilisatrices, elles donnent des résultats satisfaisants. Utilisables sans l’assistance d’un professionnel, les ventouses ont en outre l’avantage d’être moins chères.

De nouveaux traitements médicaux ont fait leur apparition ces derniers temps. Parmi ceux qui ont fait leurs preuves, nous avons le Cellfina, un dispositif innovant qui permet de retirer en seulement une séance la cellulite fibreuse des jambes et des fesses. Sont aussi envisageables les traitements chirurgicaux ou médicaux qui utilisent différentes méthodes comme les infrarouges, les ultrasons ou encore le courant électrique pour combattre les cellulites.

En outre, on trouve d'excellents traitements à base de produits de qualité en pharmacie, n'hésitez pas à demander conseil sur place ou également vous renseigner sur les traitements de la cellulite en ligne sur des sites spécialisés comme celui de Farmaline.

christin-hume-505815-unsplash

Attention aux méthodes miracles

Des méthodes comme l’hydrothérapie, l’utilisation de compléments alimentaires ou de crèmes minceurs sont souvent proposées comme remèdes anti-cellulite. Toutefois, on ne peut pas vraiment dire qu’elles constituent des traitements à part entière, leur efficacité étant très limitée. Elles peuvent néanmoins aider à améliorer l’état de la peau et réduire la cellulite, et donc compléter des traitements plus efficaces.

Des recettes anti-cellulite à faire soi-même

On le sait, le café est l’un des principaux ingrédients utilisés pour la fabrication de la plupart des crèmes vendues sur le marché. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour réaliser vos recettes maison, plus économiques et écologiques, outre le fait que l'on sait ce qui se trouve dans le produit. Mélangé à de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce, le marc de café peut être utilisé comme masque ou gommage à utiliser dans les zones où se trouvent la cellulite. D’autres ingrédients comme l’argile verte ou le citron peuvent aussi être associés au café pour obtenir des traitements maison également efficaces. En dehors du café, des huiles essentielles sont également utilisées comme ingrédients pour des recettes anti-cellulite maison.

En définitive, l’élimination complète de la cellulite peut nécessiter une combinaison de plusieurs traitements et aucun traitement ne peut être efficace dans la durée, si vous ne l’accompagnez pas d’une bonne hygiène de vie. C’est-à-dire une alimentation équilibrée, une hydratation suffisante et surtout la pratique régulière du sport. Les sports d’endurance comme la natation ou la course à pied sont des disciplines idéales pour faire disparaître la cellulite.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !