Famille

Cette pilule miracle permettrait de soigner les cœurs brisés et de se remettre plus vite d'une rupture

23 avril 2019 - 11 : 08
par Clémence

Se remettre d'une rupture n'est jamais facile, car qu'on l'ait voulue ou qu'on la subisse, la rupture représente un réel choc émotionnel. Si on sait combien de temps il faut pour se remettre d'une rupture et la meilleure façon de se remettre d'une rupture, il existe désormais un remède encore plus rapide pour guérir un coeur brisé. Cette pilule miracle ferait oublier la tristesse de la rupture !

Une pilule pour diminuer la souffrance de la rupture

Cette pilule fabriquée à base de propranolol a été créée par Alain Brunet, un psychiatre canadien, dans le cadre d'un programme thérapeutique complet et montre des résultats épatants.

Dans le cadre de ce programme, le patient qui souffre d'un chagrin d'amour est suivi par un psychologue ou un psychiatre et prend la pilule puis note sur une feuille son souvenir le plus douloureux.

Une heure après la prise du comprimé, le patient doit lire ce qu'il a écrit. Si la pilule fait correctement effet, l'impact émotionnel du souvenir traumatique a fortement diminué, ce qui diminue également la souffrance liée à ce souvenir.

la pilule empêche la production des hormones du stress

Un chagrin d'amour peut, pour certains, être léger, surtout chez ceux qui réussissent à se concentrer sur tous les avantages de la rupture ou qui sont entourés et peuvent se confier sur leurs émotions.

Mais pour d'autres, une rupture peut représenter un vrai stress déclencheur de trouble de l'anxiété ou d'une profonde détresse, au même titre que le stress post traumatique.

Cette thérapie s'adresse aux patients qui souffrent d'une rupture et s'avère très efficace. La pilule agit en effet sur le ressenti de la rupture en empêchant la production d'hormones du stress.

De cette manière, le souvenir est de moins en moins vif, et la douleur qui y est associée est de moins en moins puissante, ce qui aide forcément à surmonter la rupture plus vite.

Bien évidemment, la prise de propranolol doit être encadrée par un professionnel et doit faire partie d'un programme thérapeutique complet.

Mais c'est toujours bon de savoir qu'il existe des solutions efficaces pour se sentir mieux et se remettre plus vite d'une rupture amoureuse.

Découvrez maintenant au bout de combien de temps on se remet d'une rupture et pourquoi on perd l'appétit après une rupture amoureuse.

Lire aussi :
8 signes qu'il est temps de rompre
30% des femmes quitteraient leur homme pour cette raison

Cette start-up promet de recoller les coeurs brisés et propose un programme de 10 jours pour vous aider à surmonter votre chagrin d'amour

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.