Famille

D'après cette étude, si vous voulez que vos enfants soient heureux, vous devriez continuer à travailler !

27 septembre 2018 - 20 : 48
par Mylène

Très souvent, les mamans qui travaillent ressentent une énorme culpabilité de devoir faire garder leur enfant et de passer du temps loin de lui.

C'est entre autres pour cette raison que plusieurs études scientifiques ont été menées pour étudier justement les conséquences sur le long terme de la carrière professionnelle d'une maman sur le développement de ses enfants.

Plusieurs études avaient déjà démontré qu'être élevé par une maman active avaient de nombreux avantages. Les filles qui ont une maman active ont ainsi plus de chances de poursuivre des études longues, connaissent une plus grande évolution dans leur carrière professionnelle et gagnent mieux leur vie.

Mais le succès professionnel ne fait pas tout, et beaucoup de mamans se demandent à juste titre : "est-ce que mon enfant est heureux ?".

Une nouvelle étude devrait beaucoup rassurer les mamans qui travaillent.

Cette étude a analysé les données de plus de 100 000 hommes et femmes originaires de 29 pays pour déterminer si avoir une maman active était lié à un certain mode de vie.

L'étude a ainsi démontré qu'il n'existait aucun lien entre le statut d'une maman (c'est-à-dire maman active ou mère au foyer) et si ses enfants finissent par devenir des adultes heureux.

D'après les résultats de cette étude, les enfants qui ont eu une maman active se disent tout aussi heureux une fois adulte que les enfants qui ont eu une maman au foyer.

Cela ne veut bien sûr pas dire que les mamans devraient absolument travailler coûte que coûte pour le bien-être de leur enfant puisque les résultats de l'étude ne disent pas si être un parent au foyer n'a pas d'autres avantages et bienfaits pour le développement de l'enfant.

En revanche, ce qui est rassurant, c'est de se dire que si on choisit de travailler et de rester actif, ou si on est obligé de travailler pour soutneir les revenus du foyer plutôt que de rester à la maison pour s'occuper des enfants, les enfants n'en seront pas moins heureux à cause de cette décision.

Les résultats de cette étude ont le mérite d'apporte un point de vue différent et permettent de remettre en question la croyance populaire selon laquelle les mamans qui travaillent ont un impact négatif sur leur famille et leurs enfants.

Maintenant, on sait que c'est faux ! Donc si vous êtes une maman qui travaille, ne culpabilisez plus : ce que vous faites, vous le faites pour votre famille et vos enfants n'en seront pas moins heureux plus tard juste parce que vous êtes une maman active.

Découvrez maintenant 9 raisons d'être fière (sans culpabiliser !) d'être une mère active, la chose la plus puissante que vous puissiez dire à une autre maman et 10 choses qui font de vous une super maman.

Lire aussi :
D'après cette étude, les mères de famille nombreuse seraient plus efficaces au travail
Une étude montre que les mères qui accouchent après 30 ans ont deux fois plus de chances de vivre longtemps

7 conseils pour s'accorder du temps pour soi quand on est maman

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!