Famille

5 choses auxquelles vous devez penser pour organiser un anniversaire d’enfant réussi

13 septembre 2018 - 14 : 51
par Laura

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous voulez faire en sorte que cette journée soit inoubliable ?

Que ce soit en famille, avec des proches ou bien avec ses amis, organiser un anniversaire d’enfant réussi n’est pas si difficile.

Il suffit de penser à ces 5 choses essentielles pour un anniversaire qui lui fera vraiment plaisir !

Choisir un thème rigolo

Votre enfant est fan de Spiderman ou de La Reine des Neiges ? Alors pour lui faire plaisir, c’est très facile : organisez un anniversaire sur le thème de son héros ou de son dessin animé préféré !

Vous pouvez aussi choisir un thème couleur, ou qui porte sur un animal, un sport ou une activité que votre enfant adore.

Opter pour des invitations personnalisées

Une fois que vous avez trouvé un thème sympa pour l’anniversaire de votre enfant et que vous avez défini la date à laquelle vous allez convier vos proches, vous pouvez vous occuper des invitations.

Pourquoi ne pas opter pour des invitations personnalisées ? Il suffit de se rendre sur une imprimerie en ligne pour faire imprimer votre carte personnalisée que vous aurez réalisée sur le thème choisi. L’opération ne demande que quelques clics et vous permettra de recevoir vos invitations directement chez vous au bout de quelques jours.

Votre enfant n’aura plus qu’à les distribuer fièrement à ses amis pour les inviter à son anniversaire.

Préparer un gâteau original

Pour un anniversaire réussi, il est essentiel de préparer un bon goûter gourmand qui régalera les petits comme les grands !

Même si vous n’êtes pas une grande pâtissière, rassurez-vous : vous pouvez préparer de magnifiques gâteaux assez facilement grâce à ces 8 recettes originales.

Organiser des jeux amusants

Pour que l’anniversaire de votre enfant soit une vraie réussite, pensez également à organiser quelques jeux amusants qui permettront aux enfants de jouer tous ensemble et de passer un bon moment.

Offrir des pochettes cadeaux aux invités

Et pour que tout le monde soit gâté, n’hésitez pas à offrir des petites pochettes cadeaux aux invités.

Il suffit de quelques bricoles qui feront plaisir : des stickers, une petite gomme, un coloriage ou quelques bonbons sur le thème de l’anniversaire et ce sera parfait.

N’hésitez pas à laisser votre enfant préparer les pochettes cadeaux avant la fête puis les donner lui-même à chacun de ses copains.

C’est une excellente façon de terminer cette fête d’anniversaire sur une note conviviale et agréable !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !