Humeurs

6 signes que vous devriez peut-être voir un psy

09 août 2018 - 21 : 46
par Mylène Quand on ne va pas bien, qu’on se sent trop stressé, miné ou déprimé et en particulier quand on ne sait plus quoi faire pour aller mieux, voir un psy peut être une bonne idée. C’est une solution efficace pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Découvrez les signes qui peuvent vouloir dire que vous gagneriez à prendre rendez-vous chez un psy.

Se faire suivre par un psy dans les moments de solitude, de dépression ou de grand stress peut s’avérer être LA solution à notre mal-être intérieur.

Cela peut vous aider à mettre le doigt sur ce qui vous gêne, à trouver des solutions pour avancer et à aller mieux rapidement.

Mais si vous hésitez encore ou que vous n'avez pas encore osé sauter le pas jusqu'à présent, voici les signes qui montrent qu’un rendez-vous chez un psy est nécessaire et vous fera du bien :

1. Vous n’êtes plus emballé par les choses que vous adoriez auparavant

Quand faut-il se faire suivre par un psy ? Lorsqu’on ne porte plus aucun intérêt aux choses qu’on appréciait auparavant.

Un cas fréquent est le dégoût des rencontres familiales et des sorties qu'on aimait faire avant.

Si vous n'avez plus d'appétit et plus envie de rien, alors faire une psychothérapie est sûrement ce dont vous avez besoin.

2. Vous n’arrivez plus à communiquer sereinement avec vos proches

Vous souffrez, mais vous ne savez pas comment le faire savoir à vos proches.

Résultat : vous êtes irritable, hypersensible et vous avez souvent des crises de nerfs ou des crises de larmes...

Il est temps de faire appel à un psy pour apprendre à faire ressortir vos sentiments et à exprimer vos émotions de manière constructive pour réussir à avancer.

Lire aussi : Faites ça 12 minutes chaque jour pour vous libérer des émotions négatives

3. Vous êtes malheureux dans votre travail

Vous avez perdu toute motivation dans votre travail et vous commencez à ne plus être performant ?

Vous ne supportez plus la routine, votre productivité a beaucoup baissé, vous n'arrivez plus à vous organiser et vous n'avez qu'une envie, à peine arrivé à votre bureau, c'est de faire une pause café ou de vous mettre en congé maladie ?

Prendre rendez-vous chez un psy peut peut-être vous aider à faire le point sur vous, vos envies, vos souhaits et à pourquoi pas repenser votre orientation professionnelle pour vous aider à exercer un métier qui vous permet de vous épanouir au quotidien.

Lire aussi : La méthode Zen To Done : 10 habitudes faciles à prendre pour être mieux organisé et tout réussir

4. Vous commencez à être dépendant de quelque chose (et les autres le remarquent)

Si vous avez une attitude addictive face à un passe-temps ou à une quelconque substance et que vous sentez que cela commence à prendre trop d'ampleur dans votre vie ou que vous perdez le contrôle, faites attention et prenez soin de vous.

Prenez conscience de cette addiction, parlez-en à vos proches, essayez de combattre cette addiction, et si vous n'y arrivez pas et que cela a trop de conséquences négatives sur votre vie, c'est qu'il est sûrement temps de rencontrer un psy.

Lire aussi :

5. Vous ressentez le besoin d’être écouté et compris

Vous n’arrêtez pas de dire à tout le monde que vous êtes incompris.

Vous avez besoin de vous confier à quelqu’un mais il s'agit peut-être de choses trop personnelles ou intimes pour que vous osiez les confier à vos proches.

Dans ce cas, prenez rendez-vous chez un psy : vous pourrez lui parler librement de tout ce que vous ressentez et le seul fait de vous sentir écouté sera sûrement libérateur.

6. Vous n’êtes plus motivé pour atteindre vos objectifs

Voir un psy peut vous aider à reprendre goût à la vie, à vous recentrer sur ce qui est important pour vous et à définir vos priorités.

De quoi vous permettre de faire le plein de motivation pour atteindre vos objectifs personnels ou professionnels.

Si vous vous reconnaissez dans l'un de ces 6 signes, alors aller voir un psy vous fera sûrement du bien.

Allez lire ces 5 choses à avoir en tête avant d'aller à sa première séance chez le psy avant de prendre rendez-vous, et en attendant de sauter le pas, allez lire ces 10 astuces imparables pour arrêter de déprimer et faites ces 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux.

Ca pourra forcément vous aider à aller mieux.

A lire aussi :
20 signes qui montrent que vous avez besoin de changer de vie au plus vite
 15 choses que les personnes vraiment heureuses font
 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!