Famille

5 conseils pour bien choisir son cartable

05 juin 2018 - 16 : 23
par Laura

Vous voulez acheter un nouveau cartable pour votre enfant mais vous voulez être sûr de faire le bon choix ?

Alors lisez vite nos conseils pour bien choisir le cartable qui l’accompagnera toute l’année scolaire.

Choisir un cartable léger

Tous les cahiers, les livres, la trousse et les autres fournitures scolaires pèsent déjà suffisamment lourd. Essayez donc de limiter au maximum le poids du cartable lui-même en choisissant le modèle le plus léger possible.

Mettre la priorité sur la praticité

Le cartable de votre enfant doit être pratique, fonctionnel et facile à utiliser, et c’est valable que ce soit un cartable maternelle ou bien un cartable pour un élève de primaire.

Penser au confort

Le cartable permet à votre enfant de transporter toutes ses affaires de classe. Cela signifie qu’il sera parfois lourd à porter et devra donc être confortable pour ne pas faire mal au dos. Pensez donc à choisir un cartable avec des bretelles larges et suffisamment épaisses pour plus de confort.

Miser sur un cartable résistant

Autre critère important à prendre en compte : votre enfant va utiliser son cartable chaque jour d’école pendant toute une année scolaire, voire plus si le cartable tient la route. Il est donc essentiel de choisir un modèle qui pourra résister à l’usure sur le long terme.

Cartable à roulettes : dans quels cas c’est une bonne idée

Un cartable à roulettes est plus lourd qu’un cartable classique, mais en choisir un est peut être une bonne idée pour que votre enfant n’ait pas besoin de porter son cartable sur les épaules.

Par contre, ce n’est un choix judicieux que s’il n’a pas d’escaliers à emprunter sur le chemin de l’école, car dans ce cas, il devrait porter son cartable à roulettes à la main et cela n’aurait pas grand intérêt.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !