Lifestyle

Mon escapade italienne gourmande à Londres

03 novembre 2016 - 10 : 32
par Emilie

La rédaction SBG a été invitée à Londres par le groupe hôtelier IHG (Intercontinental  Hôtels Group) à l'occasion d'une masterclass culinaire italienne avec Theo Rendall, chef de renom, dans un restaurant très chic installé dans un hôtel très luxueux. J'ai eu l'opportunité de représenter SBG sachant que je n’étais jamais allée à Londres de ma vie ! J'étais donc très enthousiaste et j'ai passé une excellente journée en très bonne compagnie.

petit-dejeuner-eurostar-premiere-classe

Me voilà donc partie pour la gare de St Pancras avec l'Eurostar (partenaire de l'évènement) en 1ère classe ! Un service plus que satisfaisant avec un personnel très accueillant, souriant et aux petits soins des voyageurs. A peine partis, le petit déjeuner est servi ! Croissants, pains au chocolat, jus d'orange, café, thé, pain, beurre, confiture, un vrai petit dej' royal à la française. Je me sentais comme une reine, installée très confortablement dans le deuxième wagon du train, très pressée d'arriver sur le sol anglais pour vivre cette journée d'exception. Grâce au wifi et aux prises USB, chacun pouvait recharger son téléphone ou son ordinateur et surfer sur le net tranquillement, le voyage de 2h30 est donc passé très vite.

gare st PANCRAS

Arrivée à la gare, je me dirige vers le métro pour me rendre à l'hôtel INDIGO, 30 minutes plus tard je me retrouve dans ce magnifique hôtel / restaurant  situé en plein cœur de Londres, au rez-de-chaussée, je m'avance vers le restaurant THEO'S SIMPLE ITALIAN où se prépare la masterclass. Je remarque que les autres blogueurs sont déjà arrivés, les serveurs m'accueillent très chaleureusement et me proposent du prosecco (vin pétillant italien se rapprochant du champagne) : me voilà soudainement en Italie ! Le restaurant est magnifique, très classe, raffiné et le personnel est très agréable et une fois de plus aux petits soins !

hotel-indigo-londres

restaurant theo 2

Après ce superbe accueil, le chef Theo Rendall arrive avec sa pâte à ravioli dans le but de nous montrer comment il les prépare. Tout ça nous donnant l'eau à la bouche, nous sommes heureux de passer au brunch et à la dégustation de ces fameux raviolis ricotta-épinards tant attendus !

masterclass

restaurant-theo-londres-avis

Chacun des plats présentés étaient d'une saveur incroyable, les raviolis fondaient en bouche, de même pour le saumon ou le poulet mijoté avec champignons de paris, les pâtes bolognaises étaient tout simplement authentiques et délicieuses ! Et je ne vous parle même pas de l'assortiment de desserts tiramisu-gâteau au chocolat-cheesecake-chantilly et glace vanille cuisinés à la perfection !

En bref, des plats exquis, un restaurant magnifique, un personnel attentionné et un chef très doué ! Tous les ingrédients étaient réunis pour nous faire passer un moment unique et très agréable.

big-ben

Avant de reprendre le train, je suis tout de même allée jeter un œil à Big Ben mais j’ai manqué de temps pour pouvoir faire ma vraie touriste, il fallait que je retourne à la gare et j’ai finalement été frustrée de n'être restée qu'une journée à Londres et triste de rentrer si vite… Mais heureusement, j’ai pu encore profiter du voyage retour avec l'Eurostar et son dîner plus que délicieux avec son large choix de plats, de boissons, petits pains, desserts… Sans hésitation, je peux dire qu'avec Eurostar je n'ai pas été déçue et j'ai même été agréablement surprise par ce service au top !

Compte-rendu de la journée : je retournerai très vite à Londres pour pouvoir faire un séjour plus long et visiter la ville comme il se doit ! En testant donc l'Hôtel Indigo et je m'offrirai un repas au restau Theo Simple Italian parce que c'était trop bon. Et surtout, j'embarquerai avec moi mon amoureux pour lui faire vivre un super séjour à Londres !

Ajouter les points
5
Points
Emilie
Je suis étudiante en licence d'économie et pour me changer les idées, je lis les articles de So Busy Girls et je partage mon avis, mes tests et mes pensées sur le webzine.