Humeurs

5 choses qui peuvent être très dangereuses ou mortelles pour votre chat

16 juin 2018 - 01 : 08
par Marie
5 choses qui peuvent être très dangereuses ou mortelles pour votre chat | #2
2 / 7

MEFIEZ-VOUS DES LYS ET DES SAGOUTIERS

Le lys est une fleur sublime, mais est aussi incroyablement dangereuse pour les chats. Les lys contiennent en effet une toxine peu connue qui peut conduire à de graves insuffisances rénales chez les chats exposés. Chaque partie du lys est toxique, et comme les chats mâchent souvent voire avalent les feuilles de la fleur, ils sont vite exposés sans qu'on ne s'en rende forcément compte. Cependant, même le pollen constitue un risque majeur : si les chats marchent sur du pollen et font ensuite leur toilette, le niveau très élevé de toxicité peut engager leur pronostic vital.

Pendant qu'on parle de plantes jolies mais potentiellement mortelles, méfiez-vous également des sagoutiers. Ce nom qu'on entend peu souvent désigne un palmier de taille moyenne et terriblement toxique s'il est ingéré par notre petit animal. Il peut mener à une cirrhose du foie, de nombreux symptômes dont le manque d'appétit, la diarrhée, la jaunisse, des vomissements, une hémorragie et conduit souvent à la mort.

Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !