Après ses études, il collabore très jeune à New York et à Los Angeles dans le marketing pour le cinéma et l'audiovisuel, il produit des documentaires et reportages pour la télévision dont la chanson officielle de l'équipe de France Olympique. A partir de 2000, il prend la tête du service marketing et développement d'un groupe de luxe du secteur de la beauté pendant plus de 8 ans qu'il développera dans 26 pays.
Avec un carnet d'adresses à couper le souffle et une parfaite maîtrise du marketing, il décide de co-fonder la société MisterG. La compagnie est aujourd'hui basée à Paris et à New York, elle repose sur deux départements : la production audiovisuelle que son associé, le journaliste de télévision Boris Ehrgott, gère et un département marketing-communication dont il est le dirigeant.
MisterG se fait remarquer par ses campagnes innovantes qui font souvent le buzz.
Rencontre avec Denis Bellaïche.
Quels sont les clefs de votre succès ?
Beaucoup de travail, de réflexion et de passion. J'aime mon métier et les rencontres humaines ! Nous faisons du sur-mesure pour chacun de nos clients afin de mettre leurs marques ou institutions en lumière. Nous vivons pleinement chaque marque de l'agence.
Nous travaillons également le retour sur investissement et accompagnons les entreprises dans leur développement.
Quels sont vos spécialités ?
Le marketing et la communication au sens large : réseaux sociaux, digital, partenariats, event, campagnes publicitaires tous formats et films publicitaires. Nous proposons un service de community manager 7 jours sur 7 ! Nous développons la notoriété, l'e-reputation, le trafic client et la fidélité pour nos marques.
Quels sont vos clients ?
Nous ne communiquons pas sur nos marques mais comme nous le disons souvent, vous avez certainement utilisé l'une d'entre elles cette semaine (rires) !
Avez-vous des secteurs de prédilection ?
Nous travaillons sur trois secteurs principaux : la beauté / bien-être, l'hôtellerie / restauration et les events. Mais nous avons des clients du secteur bancaire, automobile, télécommunication, mode, joaillerie… Depuis quelques mois, des célébrités nous demandent de nous occuper de leur image.
Nous mettons également en place un service dédié pour les marques avec des influenceurs.
Est-ce cher de prendre MisterG comme agence de communication ?
Nous sommes très raisonnables et nous adaptons à tous les budgets, tant que cela reste correct. Nous travaillons chaque année sur plus de 5 nouveaux concepts avec de jeunes chefs d'entreprises. Ce sont toujours des aventures passionnantes !
Parlez nous de vous, quelles sont vos passions ?
L'art contemporain, la musique et le cinéma. J'aime également voyager, je suis très citadin, j'aime les grandes villes comme Londres, Los Angeles, Hong Kong ou New York.
Vous avez un emploi du temps de ministre, il vous reste du temps pour vos proches ?
C'est assez chargé, mais tout est une question d'organisation. On peut faire beaucoup de choses dans une journée ! Je vois peu mes proches mais quand on est ensemble, ce sont toujours des moments forts. Je donne aussi du temps à des associations caritatives.