Beauté

Ma petite séance de fitness pour juillet

17 juillet 2015 - 10 : 00
Je ne sais pas toi mais pour moi, même si l'été est synonyme de vacances, de chaleur, de pique-nique, de farniente, de longues soirées entre amis... bref, même si je vis complètement différemment afin de faire une méga coupure pour récupérer d'une très grosse année, je continue de faire du sport.

Je ne conçois pas de ne rien faire, c'est le meilleur moyen d'avoir du mal à s'y remettre, de perdre un peu (voire beaucoup chez certaines) ses acquis et puis pourquoi stopper quelque chose qui fait vraiment du bien sur tous les plans (forme, silhouette, santé, mental) sous le prétexte que ce sont les vacances ?

Cependant, mes séances sont moins longues que d'habitude parce que l'été est aussi l'occasion pour moi de mettre mon corps au repos après mon spectacle et parce que j'ai envie de consacrer plus de temps à autre chose .

Voici ma petite séance de fitness pour juillet pour ne pas perdre tes efforts de l'année, une séance qui va te permettre en 3 exercices de travailler de nombreux groupes musculaires.



Cuisses, jambes, fessiers, tout le bas du corps est sollicité grâce aux fentes avec impulsion qui mobilisent également les abdominaux, travaillent l'équilibre, et demandent un effort différent sur le plan cardio vasculaire et énérgétique.



Le deuxième exercice va te permettre de travailler le haut du buste, et la variante de gainage que je te propose, toute la ceinture abdo-lombaire avec un petit plus sur les obliques, les muscles abdominaux qui creusent et dessinent la taille et le centre pour un ventre plat.



Ne démarre pas cette séance sans être échauffée, tu sais à quel point c'est important, mais là encore n'hésite pas à changer tes habitudes... pourquoi ne pas l'enchaîner après avoir piqué une tête dans la piscine et nagé quelques longueurs ou encore après une partie de badminton endiablée avec les enfants ?



fitness

Je crois que le mot "plaisir " a encore plus le droit d'être le leitmotiv durant cette période de l'année, c'est pourquoi il est primordial que tu ne trouves aucune contrainte dans ma petite séance de fitness pour juillet.



Accorde toi 45 minutes (grand maximum) au moment qui t'arrange TOI, et ce 3 fois par semaine, essaie de laisser la voiture au profit de la marche ou du vélo s'il fait trop chaud pour toi en ce moment pour faire du cardio... et le tour est joué ! Car non seulement le rosé de l'été ne se verra pas sur tes hanches en septembre mais en plus tu poursuis à un rythme un peu plus cool ta "quête ", celle non pas de te transformer en top model ou même de ressembler à la belle grande brune du bureau au corps de rêve (selon tous tes collègues masculins), mais de finir par obtenir une meilleure variante de toi-même... Et ça fait toute la différence :)



Alors, qu'en penses-tu ? Est ce que tu es décidé à suivre ma petite séance de fitness pour juillet ?



Oui ? (réponds moi en me laissant un petit commentaire s'il te plaît...). Parfait, et à ce moment-là, je te donne rendez vous en Août pour une nouvelle petite séance !

Ajouter les points
5
Points
Boostez votre forme
Professeur diplômée d'état de danse et des métiers de la forme, instructeur fitness et Pilates, personal trainer et coach en nutrition, confiez-moi votre silhouette, vous allez être ravies, parole de Jenny !