Maintenant que vous avez vu le résultat sur cette Indian beautie au teint mat, j’ai décidé de tester cette méthode sur moi !
Vous l’avez compris, l’idée est de neutraliser la couleur des cernes en utilisant une couleur complémentaire de celle des cernes. Sur les peaux mates et noires, les cernes ont une couleur brune foncée à noire. Or sur les peaux claires, les cernes sont violettes voire carrément bleues. J’ai donc choisi d’utiliser une couleur pêche orangée matte et une couleur rose claire matte pour réaliser ce test !


Pour commencer, j’applique ma BB crème préférée de chez Erborian (si vous voulez en savoir un peu plus, c’est juste là) au pinceau et voici ma tête :

Ensuite, je me lance dans l’expérience très bizarre de m’appliquer un rouge à lèvres mat, donc assez épais et hyper pigmenté au niveau du contour de l’œil. Pour travailler la matière, j’utilise un pinceau à paupière basique et mon doigt ! Voici le résultat après l’application du rouge à lèvres rose sur mon œil gauche et de l’orange sur le droit.

Je ne vous cache pas qu’il n’est pas du tout agréable d’appliquer un rouge à lèvres au niveau du contour de l’œil… la texture est tellement épaisse et couvrante que la zone tiraille et que les paupières sont un peu collantes !
Bref, je continue malgré tout mon test en poursuivant ma routine teint habituelle. J’utilise le concealer mineralize de chez MAC en teinte NC20 et je travaille le produit avec un pinceau fond de teint de chez Sephora un ma fluffy brush de chez Real techniques. Puis j’applique un peu de mascara (mon préféré c’est celui-là) et un blush orangé de chez Make Up forever.

Bon, ça y est, j’ai terminé, et… comment vous dire… JE DETEEEESTE !!! Pour commencer, je ressemble à une folle puisque malgré le kilo de concealer que j’ai appliqué, on voit toujours le rouge à lèvre par transparence… j’ai donc deux halos très légers autour des yeux… BAD !
Ensuite; j’ai été obligée d’utiliser une tonne de concealer donc le fini est beaucoup trop épais et pas naturel du tout. Et la cerise sur le gâteau : les paupières sont collantes donc c’est la galère pour appliquer du fard à paupière par-dessus et les ridules sont très marquées. Ah oui, j’ai failli oublier, le démaquillage est aussi très difficile après avoir appliqué toutes ces couches !!
Voici une photo du résultat, même si les halos sont difficilement perceptibles, croyez-moi, ils sont bien là :P

Bim, Bam, BLOOOOM !! Voilà, échec total pour cette méthode qui semble pourtant être ZE méthode révolutionnaire qui buzz en ce début 2015. Du moins, sur les peaux claires ! Pour celles qui préfèrent les méthodes plus traditionnelles, je vous propose de jeter un coup d’œil à ma routine anti cernes habituelle juste ici.