Beauté

7 conseils anti-âge pour une peau plus jeune

26 janvier 2015 - 15 : 30

Prendre soin de sa peau est essentiel, surtout quand on sait qu’avec quelques conseils et en seulement quelques minutes par jour, on peut retarder efficacement l’apparition des rides. Voici donc nos 10 conseils anti-âge 100% naturels pour vous aider à garder une peau plus jeune :

1. Buvez 1,5 à 2L d’eau par jour

Cela permettra de préserver l’élasticité de votre peau, et de garantir son hydratation. En plus, une peau hydratée est une peau qui a l’air plus jeune !
conseils-anti-age-2

2. Fuyez le stress

On sait, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais pourtant si important ! Car qui dit moins de stress dit aussi moins de tension, donc des muscles faciaux moins souvent contractés et une apparition des rides retardée ! Alors à vous les cours de yoga, les promenades au grand air, et le sport pour vous vider la tête !

3. Faites le plein de vitamine C

Il faut manger au moins 75mg de vitamine C chaque jour pour ralentir l’apparition des rides. C’est l’équivalent d’une grosse orange, d’un kiwi, d’un pamplemousse ou d’une demi-tasse de fraises. Alors c’est parti pour le rayon fruits et légumes !
vitamine-c

4. Misez sur les soins anti-âges

Il en existe énormément, donc pas facile de faire son choix. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous trouverez forcément chaussure à votre pied ! Privilégiez si possible un soin contenant de la vitamine A, pour favoriser la collagénèse et ainsi améliorer la tonicité et l’élasticité de la peau.

5. Essayez-vous au layering

Le layering est une pratique japonaise qui consiste à appliquer plusieurs couches de soin, du plus léger au plus riche, pour apporter un maximum d’hydratation et d’actifs à la peau. Lisez notre article sur les 7 étapes de cette technique pour en savoir plus.

female face with wrinkles on her forehead

6. Massez votre visage

L’application de votre crème de jour ou le démaquillage sont des occasions parfaites pour un petit massage de votre visage. Appliquez votre soin ou votre démaquillant du bout des doigts et faites-le pénétrer en massant votre peau du bout des doigts avec des mouvements circulaires pendant au moins une minute. Cela permettra d’activer la micro-circulation.

7. Privilégiez les huiles

Huile d’olive, de colza, de sésame, toutes permettent d’améliorer la composition lipidique de notre organisme, et donc de préserver son hydratation. A privilégier donc dans votre alimentation ! C’est facile : dans vos plats, vos salades, vos préparations de légumes, un petit filet d’huile, et c’est bon aussi bien pour vos papilles que pour votre corps.

La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !