Culture

Drôle de Karma de Sophie Henrionnet : un roman de filles à lire sous la couette

30 octobre 2014 - 17 : 00
par Sissi
Il commence à faire sacrément moche dehors, vous avez ressorti votre parapluie et votre gros pull à torsades, celui qui commence à pelucher, mais qui cache si bien les bourrelets. Noël est encore loin et la déprime guette, mais pas la peine de se jeter sur la raclette, j’ai mieux que deux kilos de fromage industriel et de rosette sous-vide pour calmer votre spleen automnal : un joli roman, plein à craquer d’humour et de bonne humeur, qui s’appelle Drôle de Karma.

Vous connaissez le blog Six in the City ? Maman blogueuse, connue pour ses illustrations désopilantes, publiées régulièrement sur So Busy Girls, Sophie Henrionnet vient de sortir son premier roman, Drôle de Karma chez City Éditions. C’est l’histoire de Joséphine, qui, on ne va pas se mentir, est un peu un boulet au karma déchaîné : elle se fait larguer, se débrouille pour perdre son travail avant de se retrouver témoin du meurtre de sa voisine, qui se prend en pleine poire un pot de fleur criminel balancé par des russes psychopathes. Joséphine fuit en Angleterre, toujours poursuivie par les russes et nous on suit aussi, en riant à gorge déployée.

De la pure chick-lit comme on aime : une héroïne qui nous ressemble beaucoup, une grand-mère issue de la noblesse anglaise très Downton Abbey, un beau gosse ténébreux à l’accent british, des méchants russes prêts à tout pour retrouver une Joséphine, totalement dépassée par les événements et une intrigue rocambolesque pleine de surprises. Très drôle, Sophie Henrionnet a le sens de la formule qui fait pouffer en douce et de la romance qui réchauffe les coeurs.

drôle de karma Sophie Henrionnet

Bref, préparez-vous un chocolat chaud, glissez-vous sous la couette, oubliez la pluie, votre découvert bancaire et vos problèmes du moment et lisez vite Drôle de Karma, fou-rire et sourire ému garanti à la lecture.
Ajouter les points
5
Points
Sissi
Rêveuse professionnelle, écrivain à mes heures perdues et un brin geekette, je partage avec vous mes lectures « chick-lit », les comédies romantiques, ces livres de filles plein de paillettes qui font rire et qui font pleurer. Retrouvez Sissi sur son blog, Twitter ou Facebook