Culture

Vous savez que vous êtes accro aux livres, quand...

12 septembre 2014 - 10 : 00
par Sissi
1. Samedi soir 21h07, tous vos potes sont en train de boire du rosé en terrasse et vous êtes dans votre lit en train de lire la cinquième édition revue et corrigée d'Orgueil et Préjugés (pour pouvoir la comparer à la quatrième).

2. À chaque fois que vous passez Gare du Nord, vous foncez dans tous les poteaux en espérant vous retrouver par miracle sur le quai magique d’Harry Potter (vous n’avez encore jamais réussi à prendre le train pour Poudlard, mais ni les points de suture, ni le ridicule ne vous empêcheront de continuer).

3. Depuis que vous avez acheté (en secret) un Kindle, vous achetez tous les livres en double, en papier et en numérique.

4. Vous avez une angoisse existentielle permanente parce que vous mourrez avant d'avoir fini votre PAL.

5. Vous savez ce que signifie l’acronyme PAL.

6. Vous avez déjà sorti discrètement le livre que vous êtes en train de lire, dans au moins deux des endroits ci-dessous :

  • Les toilettes du bureau

  • À table

  • Dans une file d’attente

  • À une messe de mariage

  • À un entretien d’embauche


7. Vous êtes incapable de donner le nom du premier ministre en France, en revanche, quand vous entendez les noms Scarlett, Elizabeth, Jane, ou Emma, vous savez exactement de qui je parle, et même que ce sont vos meilleures copines.

8. Quand le conducteur du train ou du métro s'excuse des perturbations sur la ligne, vous êtes la seule personne qui hurle "yes !" parce que vous allez pouvoir finir votre chapitre. D’ailleurs, vous êtes d’excellente humeur quand c’est jour de grève à la RATP.

9. Il y a au moins un livre dans votre bibliothèque que vous avez lu plus de 7 fois.

10. Vous sombrez en dépression nerveuse quand vous finissez un livre que vous avez aimé.

11. Vous êtes capable de vous coucher à six heures du mat la vieille d'un partiel, parce qu'il est impensable de vous endormir sans savoir qui est ce salaud d’assassin.

12. Les gens vous trouvent asociale quand vous lisez à table ; vous trouvez les gens ridicules de perdre leur temps à manger alors qu'on peut lire à table.

13. Vous tombez régulièrement amoureux/amoureuse de personnages fictifs.

14. Vous n'avez pas envie d'aller vous promener, vous avez envie de lire.

15. Vous n'avez pas envie d'aller faire du shopping, vous avez envie de lire.

16. Vous n'avez pas envie de parler,  vous avez envie de lire

17. Vous n'avez même pas envie de lire cet article, vous avez envie de lire. Et malgré cela, vous l’avez lu jusqu’au bout…

Alors ? Accro ou pas ?
Ajouter les points
5
Points
Sissi
Rêveuse professionnelle, écrivain à mes heures perdues et un brin geekette, je partage avec vous mes lectures « chick-lit », les comédies romantiques, ces livres de filles plein de paillettes qui font rire et qui font pleurer. Retrouvez Sissi sur son blog, Twitter ou Facebook