Voici maintenant quelques semaines que j'ai passé mes vacances en Provence. Une petite bouchée de soleil et de chaleur quand on sait que tout la France croulait sous des tonnes de pluies.
Mais ce n'est pas tout ! Depuis plusieurs années maintenant, et ce après plusieurs mauvaises expériences, je préférais (ou plutôt nous préférions) louer une grande maison isolée plutôt que de louer des minis maisons ou appartement dans un gîte ou dans des camps de vacances.
Cette année, nous avons décidé de rester en France, dans le coin très prisé des stars, nommé les Gorges du Verdon. Vous vous en doutez, à cet endroit, le prix des locations devenaient exorbitant ! Voulant absolument éviter le camping, nous nous sommes rabattus sur un gîte plutôt grand standing (piscine, spa, juste à côté des Brangelina !).
Le jour de l'arrivée, je suis restée campée sur mes positions, oui c'est sympa, non j'aime pas les gîtes ! Je ne pourrais pas sortir en pyjama de chez moi pour prendre mon café sur la terrasse. Je ne pourrais pas boire mon rosé les pieds dans l'eau. Je ne pourrais pas faire autant de bruit que je veux, aussi tard que je veux (respect des autres oblige, je ne suis pas un monstre !). Je ne pourrais plus accéder à la piscine après 22h (adieu bain de minuit !), je devrais supporter la fumé de chlore qui se dégage du spa et me fait sans cesse éternuer.
Bref, une vie en communauté avec des gens qui ne sont pas mes amis, ni des connaissances. J'ai quitté ma grande maison de campagne sans voisin, pour me retrouver dans une maisonnette où je dois me préoccuper de la vie d'autrui. Autant dire, des vacances très peu reposantes. Mais après tout, je suis au soleil pendant deux semaines, alors je vais arrêter de râler et profiter !
Finalement, en accumulant plein d'activités, ces deux semaines sont passées très vite, et je me suis aperçue que je n'avais pas eu besoin de prendre sur moi et que je n'ai pas dû me restreindre de quoi que ce soit ! J'ai réussi à faire abstraction des voisins en me baladant en pyjama à la piscine, sans pour autant détruire leur séjour en faisant trop de bruit. Les maisons étaient bien agencées et nous avons pu garder notre espace vital sans trop s'apercevoir que d'autres personnes louaient aussi une partie de ce gîte !
La Provence m'a réconciliée avec les gîtes, et particulièrement avec la cohabitation ! Mais vous, comment préférez vous partir en vacances ? Camping, hôtel, gîtes, lequel sera votre allié ?