Famille

Se remettre avec un ex, vraie possibilité ou fausse bonne idée ?

12 mai 2014 - 13 : 00
Dans mon dernier post, je vous contais une petite histoire que tout le monde a certainement déjà vécue au moins une fois dans sa vie. Un pardon j’ai merdé arrivé – presque – trop tard. Le questionnement (ou introspection ça marche aussi) du jour se résume en une phrase : se remettre avec un ancien crush, est-ce une fausse-bonne idée ?

C’est LA question existentielle que l’on se pose, passés les premiers émois (certes bien agréables ceux-là), retour à la réalité. Bon, on fait quoi ?

houston-we-have-a-problem-1

Les deuxièmes chances marchent-elles vraiment ? Enfin, dans certains cas oui bien sûr, et ça m’est déjà arrivé donc je peux en témoigner, seulement faut bien se l’avouer, on a 90% de chance de se prendre un mur…

Témoignage d’une follower qui après avoir quitté sa région natale pour rejoindre le cher et tendre s’était vue se faire larguer. Rupture difficile, longs mois de reconstruction, et un jour reprise de contact… Après avoir donc accepté de discuter, puis de le revoir, et bien sûr (ne soyons pas naïf) rabibochage, elle avait fini par se rendre compte qu’une fois la relation terminée et le premier anniversaire passé (un an, c’est quand même vachement long), que ben « ça ne le faisait pas »… Conclusion ? « Ce pseudo-rabibochage m'a permis de me rendre compte que cet homme n'était pas fait pour moi, qu'il était même une personne toxique, j'ai ainsi pu faire réellement le deuil de cette relation, je n'ai plus de regrets, je ne me pose plus de questions "et si...?", et dans la foulée, je n'ai pas perdu ma dignité avec un second râteau – détail qui a son importance dans ces moment-là. ».

Voilà, tout est dit, la relation passée et belle et bien terminée depuis longtemps, les yeux de l’amour n’existaient plus pour elle… L’histoire s’est bien finie, et elle a trouvé l’homme qui finalement lui convenait. Mariée et heureuse en couple, cette plutôt fausse que bonne idée lui a tout de même permis de se rendre compte de ce qu’il lui fallait et de tourner définitivement la page.

i-am-late-3

Et quand, donc, est-ce une bonne idée ? Quand une histoire n’est vraisemblablement pas finie… On peut se quitter sur un problème de timing, une histoire d’ex pas réglée, un malentendu, etc.

J’ai souvent l’habitude de dire « si on est fait pour être ensemble, on se retrouvera ! ». Philosophique n’est-ce pas ? J Mais en réalité, ce n’est que trop vrai !

On s’en fout de savoir ce qu’il s’est passé avant ou pourquoi on s’est quittés, il n’y a que vous qui puissiez savoir ce que votre histoire représente, que vous pour déterminer les sentiments et la valeur que l’être aimé a pour vous. Peu importe les combats affrontés, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille – heureusement – et la vie serait bien triste sans une petite dispute (mais pas tout le temps), une remise en question (mais pas trop), cela permet de se réconcilier et de mettre les choses à plat finalement. Encore faut-il s’y tenir… #privatejoke

Beaucoup de couple arrive à se remettre ensemble et finalement arriver là où auparavant ils avaient échoué. Avec force et conviction, on peut déplacer des montagnes ! Bon, par contre moi pas de bol, je n’ai aucune force dans les bras, va falloir m’aider un peu !

Comment je me sens en ce moment Comment je me sens en ce moment


Et pour conclure…

Ce que je m’apprête à faire… Ce que je m’apprête à faire…
Ajouter les points
5
Points