Beauté

3 conseils pour passer facilement au maquillage bio

20 janvier 2023 - 11 : 02
par Mylène

En ce début d’année, beaucoup réfléchissent aux bonnes résolutions qu’ils ont envie de prendre pour 2023. « Prendre soin de soi » serait d’ailleurs la résolution la plus prise par les Français cette année. Diminuer son empreinte écologique et adopter une routine quotidienne plus respectueuse de ses besoins et de l’environnement font également partie des préoccupations d’une grande majorité d’entre nous. Et si l’on en profitait pour adopter justement une routine beauté plus douce en passant tout simplement au maquillage bio ? Celui-ci est aujourd’hui de plus en plus plébiscité pour ses produits performants, haute tolérance et à la composition irréprochable. Si cela vous intéresse, voici tout de suite 3 conseils pour vous y mettre vous aussi :

Opter pour une marque connue

Comme pour tous les produits de beauté au sens large, la qualité d’un produit de maquillage bio dépend beaucoup de la marque qu’on choisit. Pour ne pas risquer de vous tromper, surtout si c’est pour vous une découverte, misez de préférence sur une marque connue comme par exemple Mademoiselle bio qui ne vous fera pas défaut et vous garantira une qualité irréprochable. Les femmes qui ont eu de mauvaises expériences avec le maquillage bio sont souvent tombées sur des gammes qui n’offraient pas d’efficacité satisfaisante. Le problème ne vient dans ce cas pas du maquillage bio lui-même mais plutôt de la marque. La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit dans ce cas de se tourner vers une référence dans le secteur pour ne plus avoir que des bonnes surprises !

maquillage-mineral

Miser sur des produits qui s’adaptent à toutes les peaux

Un produit de maquillage peut être d’une efficacité remarquable pour certaines, alors que d’autres le trouveront sans grand intérêt, voire inutilisable. C’est parce que nous sommes toutes différentes, et que selon notre type de peau, notre carnation, notre âge ou notre style, nous n’avons pas les mêmes besoins ou attentes. Pour ne pas risquer d’être déçue et de vous tromper, vous pouvez tout simplement miser sur des produits qui s’adaptent à toutes les peaux ! La gamme de maquillage bio Lily Lolo convient par exemple aussi bien aux peaux sèches, mixtes ou grasses, et offre à chacune d’entre elles un rendu impeccable sans les agresser grâce à une composition très douce.

palette-pinceau-maquillage

Remplacer ses produits de maquillage petit à petit

Comme tout changement, il peut être intéressant de privilégier la méthode des petits pas et de remplacer quelques produits de maquillage à la fois par un équivalent bio plutôt que de vouloir changer toute sa routine beauté du jour au lendemain. Vous prendrez ainsi sûrement plus de plaisir à découvrir un nouveau fond de teint, à vous habituer ensuite à un nouveau blush puis à tester quelques semaines ou mois plus tard un nouveau mascara plutôt que si vous deviez remplacer en une seule fois toute votre trousse à maquillage, de la BB crème au correcteur en passant par le bronzer, le rouge à lèvres et l’eyeliner. Vous apprécierez ainsi certainement beaucoup mieux tous les avantages de ce nouveau produit, et la transition vers le maquillage bio sera bien plus facile.

Adopter une routine de maquillage bio est une excellente idée pour mieux répondre aux besoins de sa peau, profiter de produits de maquillage de qualité et diminuer au passage son empreinte écologique en utilisant des produits plus naturels. Pour que la transition se fasse en douceur et soit une réussite, le mieux est de vous tourner vers des marques connues pour leur qualité, des produits qui s’adaptent à toutes les peaux et ne risqueront donc pas de vous décevoir et de remplacer enfin progressivement vos produits de maquillage classiques par leur équivalent bio. Vous verrez que de cette manière, passer au maquillage bio sera très facile et vous permettra de découvrir de chouettes produits que vous adopterez certainement ensuite pour très longtemps !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!