Lifestyle

4 conseils pour visiter une nouvelle destination

17 mai 2022 - 14 : 50
par Mylène

C'est bientôt l'été, les vacances estivales approchent et vous aurez peut-être l'occasion de profiter d'un ou deux week-ends prolongés. C'est l'occasion idéale de visiter une nouvelle destination ou de flâner dans certains quartiers de votre ville que vous n'avez peut-être encore jamais découverts grâce à une application comme Rewind Stories ! Voici justement 4 conseils pour vous aider à profiter pleinement de votre visite.

Faire une visite guidée à votre rythme avec Rewind Stories

Si vous avez très envie de faire une visite guidée pour découvrir les histoires liées aux lieux que vous visitez, pourquoi ne pas faire une visite audio-guidée ? Vous n'avez besoin que de votre smartphone et de télécharger l'application mobile Rewind Stories pour pouvoir ensuite suivre la voix de votre guide local professionnel (tous les guides sont titulaires de la carte officielle de guide-conférencier et toutes les histoires sont enregistrées par des comédiens professionnels). Celui-ci vous permettra de profiter d'une heure de visite à Paris, Lyon ou Marseille, en français ou en anglais, et vous n'aurez qu'à suivre les indications et écouter les histoires qui se déclencheront automatiquement au bon endroit, au bon moment !

femme-sac-a-dos-plage

faire le maximum de la visite à pied

On dit souvent que pour profiter pleinement d'une nouvelle ville, l'idéal est de la visiter à pied à chaque fois que c'est possible. La marche est en effet un excellent moyen d'avancer à son rythme et d'avoir le temps d'observer en détails chaque quartier, chaque rue, chaque boutique, de prendre des photos si l'on en a envie et de prendre le temps de profiter de sa visite. Avec l'appli Rewind Stories, il est possible de découvrir le Marais branché, le fascinant village de Montmartre ou 10 autres visites à Paris, d'arpenter les chemins de la colline de Fourvière à Lyon ou bien de visiter la ville de Marseille, le tout à son rythme, quand on le souhaite, en marchant tranquillement ou au contraire à un rythme de marche soutenu, en faisant des pauses terrasse ou shopping à chaque fois qu'on en a envie, et en évitant tout attroupement pour une visite guidée en toute autonomie. C'est vraiment la solution idéale si vous voulez profiter d'un moment tranquille seul, que vous êtes en famille, que vous cherchez une activité à faire à votre rythme en amoureux ou bien que vous voulez vivre une expérience sympa entre amis.

prendre-photo-foret

faire des pauses régulièrement

Quand on choisit un itinéraire ou qu'on fait la liste de tout ce qu'on aimerait visiter pour découvrir une nouvelle destination, on a parfois tendance à se fixer des objectifs, des horaires stricts et donc à aller un peu vite dans certains quartiers ou lieux qui mériteraient pourtant beaucoup plus d'attention. Prenez le temps de vous accorder de belles pauses dès que vous tombez sur une jolie place, un lieu historique qui vaut le détour ou bien tout simplement dès que vous avez envie de boire un verre en terrasse. Gardez bien en tête que le plus important n'est pas nécessairement de tout voir (il est de toute façon impossible de tout faire en une seule fois) mais plutôt de profiter pleinement de chaque moment. En faisant des pauses régulièrement pour bien observer les lieux qui vous entourent, prendre quelques photos ou tout simplement vous restaurer, vous ne ferez peut-être pas tout ce que vous aviez prévu mais vous ferez de votre visite un moment vraiment inoubliable, et c'est bien le plus important.

prendre-photo-monument-historique

ne pas hésiter à se laisser tenter par de nouvelles expériences

S'autoriser à flâner et à suivre un parcours de visite à son rythme permet également de se laisser tenter, selon ses envies du moment, par de nouvelles expériences qu'on n'aurait peut-être pas eu l'idée de vivre si l'on s'était fixé un planning trop strict au départ. Les visites audio-guidées Rewind Stories proposent par exemple de compléter son parcours à pied par un bus Hop On Hop Off ou bien une croisière au coucher de soleil avec une boisson. Cela peut être l'occasion de vivre une expérience originale, relaxante à laquelle vous n'auriez peut-être pas pensé par vous-même mais qui rendra votre visite encore plus spéciale !

Vous l'avez compris, découvrir une nouvelle destination et profiter des plus beaux lieux ou des quartiers les plus typiques est tout à fait possible même si vous n'y avez jamais mis les pieds en sélectionnant tout simplement une visite audio-guidée sur votre smartphone. Faire cette visite à pied autant que possible est vraiment l'idéal pour découvrir cette destination à votre rythme, surtout si vous prenez le temps de faire des pauses régulièrement et que vous vous autorisez à vous laisser tenter par de nouvelles expériences si vous souhaitez rendre votre visite encore plus spéciale et inoubliable. Faites confiance à des guides qualifiés et compétents pour vous confier tous les secrets et meilleurs spots de la ville : vous gagnerez ainsi du temps et vous profiterez des plus beaux lieux que cette destination a à offrir.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!