Famille

Masturbation féminine : 5 techniques pour se faire plaisir toute seule

10 mars 2022 - 15 : 39
par Laura

Pas besoin d'être nécessairement en couple ou d'avoir des rapports intimes à deux pour avoir une vie sexuelle très épanouie. Il est en effet tout à fait possible de se faire plaisir, et même extrêmement plaisir, toute seule, avec des orgasmes simples ou multiples, en utilisant différentes techniques pour écouter ses envies en se centrant sur ses sensations et rien ni personne d'autre.

Voici justement 5 techniques très efficaces pour se faire plaisir toute seule. N'hésitez pas à les essayer si vous ne les avez pas encore intégrées à votre routine de masturbation solo, et vous pouvez évidemment en combiner plusieurs pour encore plus de choix, de sensations ou d'intensité.

S'amuser avec un sextoy pénétrant

L'une des premières choses à laquelle on pense quand on parle de masturbation féminine est sûrement le sextoy pénétrant, qui permet de reproduire les sensations ressenties lors du sexe pénétratif. Pour choisir le vôtre, n'hésitez pas à vous tourner vers un e-shop dédié au plaisir féminin : Lovehoney propose une large sélection de godes avec des guides complets remplis de conseils pour bien choisir le sien. Godemichets de différentes tailles, à ventouse, en verre ou double, il y en a vraiment pour tous les goûts donc vous devriez assez facilement trouver celui qui vous convient le mieux.

Utiliser un sextoy clitoridien sans contact

Si vous souhaitez aller bien au-delà des sensations du sexe pénétratif, vous adorerez tester un sextoy clitoridien ou bien un sextoy qui combine stimulation clitoridien et vaginale. Un sextoy clitoridien sans contact peut vous permettre d'aller encore plus loin et de repousser les limites du plaisir sans jamais irriter le clitoris pour des vagues orgasmiques absolument exceptionnelles.

Se caresser avec les doigts

Aucun sextoy n'est bien sûr nécessaire pour se faire plaisir toute seule, et vous pouvez commencer (ou profiter de tout ce moment sensuel) avec des caresses avec les doigts sur tout votre corps, votre nuque, votre cou, vos seins, votre bas-ventre, l'intérieur de vos cuisses, puis vous attarder à l'entrée de votre vagin. Prenez votre temps et variez les types de caresses pour vérifier celles que vous préférez : vous pouvez en effet vous caresser avec le bout d'un doigt, plusieurs doigts collés les uns aux autres, la tranche de la main ou bien la paume. Vous pouvez tester des caresses très légères comme des frôlements subtils, ou au contraire des caresses plus appuyées, des petits cercles autour des zones les plus sensibles ou encore des petits tapotements. Vous pouvez aussi alterner les différents types de caresses jusqu'à ce que vous sentiez le plaisir monter.

femme-culotte

Essayer le humping

Le humping est une technique de masturbation très intuitive qui vous plaira si vous aimez lâcher prise et ne pas trop réfléchir, puisqu'il vous suffit de frotter votre clitoris ou votre vulve contre un coussin, une couette, un oreiller ou même habillée à travers votre culotte ou votre jean contre un objet pour le stimuler. Cette technique méconnue est pourtant très appréciée de beaucoup de femmes qui y voient un moyen de varier les plaisirs avec une stimulation douce, différente et qui invite au lâcher prise car elle est très instinctive.

écouter un podcast érotique

Vous pouvez enfin écouter un podcast érotique pour vous mettre dans l'ambiance, avant ou pendant votre moment masturbation, car gardez-bien en tête que notre organe le plus érogène de tous est le cerveau ! Vous pouvez également vous repasser le scénario d'une des dernières fois où vous avez fait l'amour avec votre partenaire et où vous étiez très excitée ou bien où avez particulièrement pris du plaisir en fermant les yeux et en essayant de vous remémorer précisément chaque caresse, chaque geste ou vos sensations. Cela peut suffire pour faire monter le désir et sera évidemment beaucoup plus facile si le souvenir est très récent. Vous pouvez aussi demander à votre partenaire de vous envoyer un vocal en vous racontant ce qu'il aimerait que vous fassiez tous les deux la prochaine fois que vous vous verrez puis l'écouter seule ou relire vos derniers sextos. Ces écoutes vous permettront de fantasmer sur un moment de plaisir à deux et peuvent faire grimper la température bien plus haut que vous ne pouvez l'imaginer...

Encore une fois, n'hésitez pas à varier les plaisirs, à tester différentes techniques, seules ou ensemble, jusqu'à trouver le combo qui vous convient à vous : l'idée est de vous permettre de vous laisser aller, de lâcher totalement prise, de vous faire du bien en découvrant des sensations uniques, en apprenant à mieux connaître votre corps et en vous concentrant pour une fois uniquement sur vous et sur votre propre plaisir. Ce moment est le vôtre, et vous avez tout à fait le droit d'en profiter pleinement sans culpabilité, sans modération, sans contrainte et sans retenue le tout à votre rythme !

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !