Humeurs

La vérité à propos du sexe et du cannabis

22 janvier 2022 - 10 : 12
par Laura

Si le cannabis reste une question très présente de société, son lien avec l’appétit sexuel l’est tout autant. Réputé pour ses vertus aphrodisiaques, le cannabis n’est pas pour autant légal dans tous les pays. Comment savoir s’il existe un réel lien entre ces deux éléments ? Comment procéder si le cannabis est illégal ? Voici quelques éléments de réponse pour pimenter votre vie de couple !

Le cannabis dans le monde

La France, tout particulièrement, possède une relation étrange avec le cannabis. Alors que de nombreux pays choisissent d’assouplir leur législation et leurs règles concernant le cannabis, cela reste interdit et très encadré en France. Pourtant, près de 11% de la population française dit consommer du cannabis occasionnellement ou avoir déjà essayé, ce qui est l’un des plus gros chiffres en Europe. Il paraît clair que des milliers d’adultes essayent le cannabis malgré le contexte de régulation difficile, et de fait, n’obtiennent pas des informations adaptées sur le cannabis, mais plutôt des bouts d’information ou des rumeurs.

Pourtant, il existe bien des études dans d’autres pays qui montrent le rôle du cannabis dans certains contextes, particulièrement l’appétit sexuel aussi bien masculin que féminin. Ainsi, consommer du cannabis sous certaines formes avant l’acte permet de ressentir des effets plus poussés, selon certaines études.

Cannabis et libido, un duo gagnant

Si vous demandez à trois personnes différentes comment le cannabis a affecté leurs vies sexuelles, vous obtiendrez trois réponses différentes. C’est peut-être parce qu’elles ont essayé trois variétés différentes. Des variétés comme la John Doe et la OG Krush mélangent relaxation et euphorie, une excellente combinaison pour l’amour. Cependant, d’autres variétés comme la Northern Lights ou Shark Shock vous laisseront plutôt inactif sur le canapé. En d’autres termes, tout dépend de ce que vous recherchez. S’il s’agit de connexion amoureuse, de meilleures performances ou d’euphorie, chaque variété apportera ses différences.

Ce qui est sûr, c’est que le cannabis peut jouer un rôle proactif pour votre vie intime. Chez les hommes, l’usage de CBD (cannabidiol) permet de réduire l’anxiété ou les blocages mentaux liés à la performance sexuelle, et donc d’être plus détendu pour un échange amoureux vif. Du côté des femmes, il semblerait qu’avoir consommé du cannabis serait lié à l’atteinte de l’orgasme, plus systématique dans le cas des femmes en ayant consommé. Bien entendu, tout cela reste assez subjectif, car chacun peut réagir différemment en fonction de la variété choisie, mais aussi en fonction du partenaire ou bien du contexte du moment.

Une réforme à venir ?

Pour en savoir plus, il faudra attendre une réforme de la loi sur le cannabis en France, afin que le produit soit accessible à tout le monde. En effet, alors que des voisins européens comme Malte ont choisi de légaliser tout récemment le cannabis (en décembre 2021 pour ce pays), d’autres pays comme l’Allemagne, le Luxembourg ou la Suisse semblent sur le point de franchir le pas.

Pour la France, la légalisation du cannabis marquerait un tournant à la fois social et économique, mais aussi politique. Ayant eu l’une des politiques les plus strictes à l’égard du cannabis, cela représenterait un immense changement. Mais si c’est pour le bonheur (et le plaisir) des gens, pourquoi attendre ?

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !