Geek

Xiaomi 11T : le smartphone avec triple caméra, ultra grand angle et une charge à 100 % en 36 minutes

23 septembre 2021 - 20 : 14
par Laura

Si vous avez lu notre article sur le Xiaomi 11T Pro et que vous avez totalement craqué sur son design fin, discret et élégant, bonne nouvelle : le Xiaomi 11T et le modèle Pro ont un design très similaire, à tel point qu'il est bien difficile de faire la différence entre l'un et l'autre. Les deux appareils sont également très proches en terme de fonctionnalités, mais le Xiaomi 11T a de quoi en séduire plus d'un.

On fait le point tout de suite sur ce que vous devez retenir sur le Xiaomi 11T et pourquoi la marque part à la conquête du haut du milieu de gamme avec ce nouveau modèle.

Une charge à 100 % en 36 minutes

Si le Xiaomi 11T Pro promet une charge à 100 % en seulement 17 minutes, le modèle classique permet lui aussi de charger son smartphone très rapidement et sans stress de devoir perdre toute sa batterie sans espoir de pouvoir la recharger à temps. Le Xiaomi 11T a une charge rapide de 67W sur une batterie de 5000 mAh ce qui permet d'obtenir d'après la marque une charge à 100 % en 36 minutes, un très beau score donc pour une batterie de cette taille.

xiaomi-11t-pro

Une triple caméra et un ultra grand angle

Les fans de photos vont apprécier la triple caméra du Xiaomi 11T ainsi que son objectif principal de 108 mégapixels, son ultra grand-angle de 8 mégapixels et son télémacro de 5 mégapixels. La caméra selfie offre quant à elle 16 mégapixels pour des photos sublimes.

UN ÉCRAN OLED FULL HD+

Ce Xiaomi 11T dispose d'un écran Oled 120 Hz de 6,67 pouces en Full HD+ avec adaptative Sync, une dalle compatible True Color, Dolby Vision et HDR 10+ pour un visionnage confortable.

Le Xiaomi dispose enfin d'un processeur Dimensity 1200-Ultra MediaTek 6 nm jusqu'à 3.0 GHz compatible 5G et avec 8 Go de RAM. Le Xiaomi 11T est donc bel et bien assez similaire en terme de fonctionnalités, et semble faire quelques concessions sur son SoC et sa charge, avec une puce légèrement moins puissante.

La marque présente néanmoins là un smartphone qui se positionne en haut du milieu de gamme avec un modèle performant, pratique à utiliser, parfait pour prendre de belles photos et profiter d'un visionnage sur un écran de qualité, le tout à un prix raisonnable puisque là où le Xiaomi 11T Pro est vendu à partir de 610,72€, le Xiaomi 11T est en revanche vendu pour info juste ici à partir de 508,76€. De quoi pouvoir en effet profiter d'un modèle aux fonctionnalités et au design très similaire pour un budget plus accessible.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !