Mode

Quelles chaussures et accessoires pour être stylée cet été ?

21 juillet 2021 - 11 : 10
par Mylène

Même si certaines personnes ne s'en doutent pas toujours et le négligent à tort, il est essentiel de choisir des tenues dans lesquelles on se sent bien pour avoir confiance en soi, se sentir libre de ses mouvements et profiter pleinement de chaque journée d'été. C'est encore plus vrai lorsqu'il fait très chaud, qu'on est en vacances et qu'on souhaite à la fois se détendre et ressentir tout simplement un réel bien-être partout et tout le temps. Porter des vêtements, des chaussures et des accessoires qui nous permettent d'afficher un look stylé tout l'été est donc aussi bon pour le moral et l'estime de soi que pour son confort et son bien-être au quotidien. Le tout est de savoir trouver le juste milieu entre tendances, matières agréables à porter, élégance et praticité. Si vous vous demandez justement sur quels modèles de chaussures et quels accessoires miser pour afficher un look estival idéal qui correspond vraiment à votre personnalité et à votre état d'esprit du moment, mais qui vous permettra aussi de vous sentir bien tout au long de la journée, même lors des fortes chaleurs, voici nos conseils pour des tenues d'été réussies, aussi confortables que féminines.

Les chaussures tendance de cet été

Ce n'est un secret pour personne, il est primordial de se sentir bien dans les chaussures qu'on porte à longueur de journée !

Les tennis pour femme

Si vous ne devez choisir qu'une seule paire de chaussures pour femme à emporter avec vous pendant vos vacances d'été, choisissez sans hésiter les tennis ! Ces chaussures confortables et agréables à porter sont des basiques à mettre dans sa valise pour un week-end ou des vacances, quelle que soit votre destination. Vous n'aurez en effet plus qu'à les enfiler pour faire de belles promenades en bord de mer, à la campagne ou à la montagne, pour faire un tour au marché ou visiter les rues d'une jolie ville.

Le grand avantage des tennis pour femme, c'est qu'elles permettent de marcher longtemps sans risquer de se faire des ampoules aux pieds à cause de lanières par exemple, et sans avoir mal au dos parce qu'on porte des chaussures à talons, le tout avec beaucoup de style. Ces chaussures peuvent être portées avec absolument tout, du jean slim au pantalon cargo, en passant par la robe féminine et la jupe courte. Elles sont nos meilleures alliées pour associer confort et tendance pendant tout l'été. Ce sont d'ailleurs bien souvent les seules chaussures fermées qu'on emporte avec soi dans sa valise, et ce sont celles qu'on appréciera porter pour faire du sport, garder les pieds au sec s'il pleut ou éviter d'avoir les pieds sales si l'on marche sur du sable ou de la terre battue.

N'hésitez pas à miser sur des baskets avec des strass pour afficher un look féminin ou sur un modèle en toile pour encore plus de légèreté. Les tennis en cuir peuvent vous apporter plus de confort, tandis que les modèles dédiés au running seront les plus légers, mais aussi les plus agréables si vous souhaitez courir, marcher ou faire du sport cet été.

Le maître mot pour choisir vos tennis doit être avant tout le confort ! Privilégiez donc un modèle dans lequel vous vous sentez bien et réfléchissez au matériau (tissu, cuir, toile) qui se prêtera le mieux à vos besoins pendant vos vacances et de manière générale pendant la saison estivale. Ces chaussures seront vos meilleures alliées pour marcher à plat et d'un pas assuré lorsque vous souhaiterez déambuler longtemps, faire une séance de sport, danser sans avoir mal aux pieds, conduire en toute sécurité ou pour pratiquer toute autre activité de loisir de façon confortable et agréable.

chaussures-femme-tennis-en-toile

Les sandales

Quand on évoque la saison estivale, on pense évidemment avant tout aux sandales et à toutes les déclinaisons de chaussures ouvertes qui peuvent exister, puisque c'est le moment de l'année idéal pour garder ses pieds à l'air et profiter de la chaleur pour mettre un peu de côté les chaussures fermées !

Sandales plates, à talons, à plateforme ou compensées, il en existe de nombreux modèles qui s'associeront parfaitement à tous les styles et qui peuvent même nous permettre de changer de look facilement pour des tenues très différentes, selon les occasions. Évidemment, à vous de choisir votre type de sandales préféré en fonction de votre morphologie, de vos habitudes ou encore de votre posture.

Les sandales à talons seront magnifiques portées en soirée ou au bureau avec une robe ou une jupe courte, pour vous donner une démarche particulièrement féminine. Les sandales à plateforme ou compensées seront à privilégier si vous voulez gagner en hauteur et affiner votre silhouette, mais que vous devez beaucoup marcher dans la journée et que vous voulez éviter de vous faire mal au dos. Vous gagnerez en effet en confort grâce à ces chaussures, tout en apportant une jolie touche de féminité à votre look.

Si vous devez passer beaucoup de temps debout ou que vous avez besoin de marcher avec un maximum de stabilité, les modèles de sandales plates sont définitivement à privilégier. Il en existe de très beaux modèles avec des lanières plus ou moins fines, en fonction du confort recherché et qui se déclinent dans de nombreux coloris (doré, argenté, blanc, noir ou toutes sortes de couleurs vives) pour s'accorder facilement avec toutes vos tenues.

Il est impossible de parler des chaussures estivales qu'on aimera porter cet été sans évoquer bien sûr les tongs ou les mules qu'on adore enfiler au bord de la piscine, à la plage ou partout ailleurs pour donner à sa tenue un air de vacances. C'est d'ailleurs bon pour le moral : il n'y a rien de tel que d'enfiler une paire de tongs et de prendre un bain de soleil pour se sentir instantanément ailleurs !

sandale-femme-ete

Les accessoires phare de cet été

L'été est la saison où presque tout est permis ! On peut alors se faire plaisir en arborant de jolis accessoires pour compléter notre tenue estivale.

Les chapeaux et foulards

Qui dit été, dit le plus souvent soleil et journée caniculaire. L'accessoire dont on aura le plus besoin cette saison sera donc celui qui nous permettra de nous couvrir la tête pour la garder au frais et protéger à la fois nos cheveux, nos yeux, mais aussi notre peau du soleil. On adore le canotier qui donne un look bohème élégant et si féminin, mais il est bien sûr possible de porter toutes les déclinaisons de chapeaux qui existent, à condition de les accorder avec ses différentes tenues.

La capeline large sera idéale pour adopter un look rétro et sexy à souhait, aussi bien en ville qu'à la plage, et celles qui aiment les tenues un peu plus classiques adoreront mettre un luffy, ce chapeau de paille tout rond facile à porter avec tout look estival. Les plus sportives ou celles qui aiment les tenues sportswear de manière générale porteront parfaitement la casquette.

Et si vous n'êtes pas adepte des chapeaux, mais que vous souhaitez tout de même protéger vos cheveux du soleil, du vent et du sable, n'hésitez pas à nouer tout simplement un foulard sur votre tête. Très tendance cet été, cet accessoire peut être utilisé pour mettre un peu de couleur et de gaieté dans notre chevelure, à nouer simplement en queue de cheval, en tresse ou pour enrouler la crinière et la protéger des rayons UV. Quel que soit le foulard choisi, n'hésitez pas à miser sur un modèle très coloré, avec des motifs qui vous inspirent le soleil, l'été et les vacances. Vous apporterez ainsi une touche estivale pleine de peps à votre jolie coiffure d'été et arborerez un look tendance particulièrement réussi.

chapeau-de-paille-accessoire-ete_1

Les sacs

On n'hésite pas à troquer son sac à main habituel contre un plus petit sac beaucoup plus coloré, si possible un modèle en bandoulière pour partir à l'aventure, faire de jolies promenades et profiter du grand air en gardant les mains libres. On mise sur des modèles en tissu ou en toile pour plus de légèreté. Par ailleurs, on n'hésite pas à toujours garder sur soi un totebag pratique pour y glisser ses courses ou toutes ses affaires sans avoir besoin de sacs plastiques pour des habitudes plus écologiques.

On craque sans modération pour un sac de plage XXL qu'on emportera partout avec soi pendant les vacances. C'est l'occasion de choisir un accessoire basique dont vous aurez besoin tous les jours ou pour toutes vos virées estivales qui soit coloré, léger, agréable à porter et suffisamment grand pour y mettre toutes vos affaires et ne jamais rien oublier. Cet accessoire sera votre meilleur allié pour mettre de la couleur et du style à votre tenue, tout en vous permettant de transporter toutes vos affaires facilement dans vos aventures estivales.

Vous pourrez même faire de ce sac d'été la pièce phare de vos tenues de ville, une fois rentrée de vos congés. Il n'y a rien de plus agréable que d'emporter avec soi un air de vacances, même (et surtout !) au bureau pour booster son moral, prolonger l'effet positif et relaxant des congés. L'idée est de profiter de cet élan encore plus longtemps, sans sombrer tout de suite dans la routine parfois décourageante du métro-boulot-dodo.

accessoires-bijoux-ete

Les bijoux

Parmi les accessoires estivaux qui apporteront une touche très féminine et particulièrement tendance à nos tenues, on n'oublie évidemment pas les bijoux. Boucles d'oreilles, colliers, bracelets, bagues ou chaînes de cheville, ce sont des accessoires qu'on peut évidemment multiplier autant qu'on le souhaite pour encore plus de style. Le choix est large et chacune a de quoi trouver son bonheur dans les larges gammes disponibles en magasin ou en ligne.

On n'hésite pas à miser sur des bijoux fantaisie dorés ou argentés, ou bien entendu sur des versions en or ou en argent pour celles qui ont un peu plus de budget, ainsi que sur les bijoux avec pendentif XXL. Les créoles seront parfaites pour apporter du volume et mettre en valeur la chevelure. Les sautoirs avec plusieurs pendentifs apporteront quant à eux une touche tendance et travaillée à un top tout simple. Il suffira en outre d'enfiler plusieurs bracelets fins ou plusieurs bagues au même doigt pour un effet de style qui sera certainement très remarqué.

Les bijoux colorés seront eux aussi très tendance cet été, surtout s'ils sont assortis à la tenue. Vous pouvez tout à fait opter pour des teintes vives qui sortent de l'ordinaire, car l'été, on peut tout se permettre : c'est justement l'occasion de faire le plein de couleurs, d'énergie et de motifs originaux. Ce sont précisément ces pendentifs visuels, XXL et colorés qui apporteront beaucoup de peps et de style à vos looks estivaux.

Les tendances mode de l'été sont à la détente, à la couleur et aux matières légères et naturelles qu'on prendra plaisir à porter pendant les journées les plus chaudes de la saison. Côté chaussures, on glisse sans hésiter dans sa valise au moins une paire de tennis féminine et des sandales confortables pour marcher tout l'été sans se faire mal aux pieds ou au dos, et le tout avec style, évidemment. Le chapeau est l'indispensable de l'été qui nous permettra de protéger nos cheveux du soleil et d'éviter tout risque d'insolation, et devient aussi la pièce phare de notre tenue, surtout si l'on mise sur un canotier, une capeline, un luffy ou tout autre modèle de chapeau en paille. La casquette sera parfaite sur la tête des plus sportives, et celles qui souhaitent afficher un look bohème pourront faire du foulard l'accessoire féminin qui donnera beaucoup de couleur et de style à leur coiffure.

Le sac de plage XXL ou le petit sac coloré à porter en bandoulière pour garder les mains libres et partir visiter de jolies villes feront eux aussi partie de nos indispensables de l'été qu'on appréciera garder toujours avec nous pour transporter facilement nos affaires partout. On n'hésitera d'ailleurs pas à les garder à notre retour de congés pour prolonger l'été et l'esprit des vacances encore un peu plus longtemps. Les bijoux se feront fins, féminins, délicats et dorés, argentés ou colorés puisqu'on peut tout se permettre, tant du côté des motifs que des coloris, à condition de les assortir avec nos tenues. Après tout, c'est l'été, et s'il y a une saison pour en profiter et laisser parler ses envies, c'est bien celle-ci !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!