Lifestyle

Ne sous-estimez pas le choix de votre mitigeur de douche. Il restera en effet de nombreuses années dans votre salle de bains.

27 avril 2021 - 15 : 32
par Clémence

Choisir un mitigeur de douche approprié n'est pas chose facile. Mine de rien, il s'agit d'un investissement réalisé pour de nombreuses années et vous allez le regarder et l'utiliser tout au long de ces années. Par conséquent, nous vous recommandons d'opter pour des marques éprouvées et pour une qualité et un style qui sont identiques à ceux de vos autres mitigeurs.

Prenez votre temps et découvrez tout d'abord quels types de mitigeurs douche sont disponibles sur le marché. Au début, vous pouvez avoir une idée relativement claire de ce que vous recherchez, mais cela ne signifie pas que vous aurez toujours la même à la fin de votre choix. Regardons de plus près les possibilités qui vous sont offertes par le marché. 

Une cartouche fabriquée avec précision est la base de tout

La cartouche est partie la plus importante de tous les mitigeurs – et donc de tous les mitigeurs de douche. Il s'agit d'un mécanisme qui est utilisé pour mélanger l'eau froide et l'eau chaude. Par conséquent, optez plutôt pour des mitigeurs qui sont dotés d'une cartouche en céramique. Assurez-vous qu'elle soit de haute qualité et qu'elle ait été fabriquée avec précision car c'est la seule garantie que votre mitigeur durera dans le temps et que son levier ne se bloquera pas ou ne sera pas branlant. 

Ne faites pas de compromis en termes de qualité

Vous voulez que votre mitigeur de douche dure longtemps ? Ne faites alors aucun compromis sur la qualité et misez sur l'expérience des millions de clients qui vous ont précédé. Sur le marché, vous trouverez de nombreuses marques renommées qui se spécialisent dans les mitigeurs. Leurs mitigeurs sont fabriqués avec précision et ils sont équipés de nombreuses technologies uniques – par exemple, pour faire des économies d'eau et d'énergie. Ces technologies vous permettront de réduire votre consommation d'eau de près de 50 %. Saviez-vous qu'en remplaçant vos anciens mitigeurs par des mitigeurs à basse consommation, vous économiserez des centaines d'euros par an ?

mitigeur-douche

Choisissez toujours des mitigeurs appartenant à une même gamme

Il existe une règle de design très simple qui vous aidera à bien choisir votre mitigeur de douche : pour un souci d'harmonie, choisissez-le toujours dans la même gamme et chez le même fabricant que tous les autres mitigeurs qui se trouvent déjà dans votre salle de bains. Rapprochez-vous du style dans lequel vous avez aménagé votre salle de bains – tenez compte de la forme du lavabo, de la baignoire ou du miroir, pensez à la couleur des carrelages et au type de cabine de douche.

mitigeur-douche-thermostat

Laissez les couleurs entrer dans votre salle de bains

Laissez également les couleurs entrer dans votre salle de bains. Aujourd'hui, la salle de bain n'est plus dominée par le chrome. Il s'agit certes toujours de la couleur la plus vendue et la plus populaire, mais ce n'est plus la seule. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des mitigeurs dans de nombreuses variantes de couleurs intéressantes – par exemple en or brillant, en cuivre chaud ou en graphite foncé. Ces mitigeurs sont laqués en ayant recours à la technologie PVD – une couche de métal et de céramique mince mais très dure. Le PVD possède d'excellentes propriétés mécaniques, une dureté trois fois plus élevée que celle du chrome et une résistance dix fois supérieure à la corrosion et aux rayures. Alors n'ayez pas peur d'expérimenter et de vivre avec votre temps. La fin du chroma a déjà sonné…

Vous envisagez d'acheter un mitigeur de douche pour votre salle de bains ? N'hésitez pas à consulter la gamme de produits proposés par la boutique en ligne Sanitino.fr. Vous y trouverez également de nombreux conseils très pratiques.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.