Beauté

Comment prendre soin de son corps pendant les règles grâce aux protections hygiéniques bio

07 avril 2021 - 16 : 15
par Clémence

Bien vivre ses règles est possible à condition de trouver les protections hygiéniques qui nous conviennent le mieux et qui nous offrent un maximum de confort pendant cette période particulière. En outre, il est conseillé de se reposer, de prendre soin de soi, de s’octroyer des pauses détente et de favoriser tout ce qui peut améliorer son bien-être. Utiliser des protections hygiéniques bio fait partie des astuces qui permettent de gagner en confort. Ces dernières présentent de nombreux avantages. C’est un moyen efficace de prendre soin de son corps pendant les règles pour un plus grand bien-être au quotidien. Découvrez tout de suite les bienfaits dont vous pourrez profiter grâce aux protections hygiéniques bio.

1. Limiter les risques d’irritation

Grâce à une composition irréprochable, les protections hygiéniques bio contribuent à limiter les risques d’irritation. Contrairement aux serviettes hygiéniques classiques, qui sont blanchies au chlore et peuvent contenir du parfum, les protections bio comme les serviettes hygiéniques Jho sont en coton biologique certifié. Hypoallergéniques, elles sont ainsi plus respectueuses de la peau et du corps de manière générale. En limitant les risques d’irritation, les serviettes hygiéniques bio procurent plus de confort pendant et après les règles, tout en nous permettant de prendre soin de notre santé.

2. Offrir plus de douceur quelle que soit l’intensité du flux

Les serviettes hygiéniques bio sont efficaces quels que soient leur taille ou le niveau d’absorption puisqu’elles sont composées à 100% de coton biologique. On profite ainsi d’un maximum de douceur grâce au voile de contact, mais aussi au cœur absorbant, qui sont tous les deux très doux. Qu’il s’agisse d’une serviette Jour, Nuit ou spécialement conçue pour les règles abondantes, vous bénéficiez d’une protection aussi douce qu’efficace. Pour préparer l’arrivée des premières règles de son ado, il est primordial de lui faire découvrir les différentes protections hygiéniques bio disponibles. Cela lui permettra de trouver celle qui lui convient le mieux. Pour cela, il est possible de lui commander un coffret premières règles, comme celui disponible sur cette page. C’est l’idéal pour tester les différentes options bio disponibles et apprendre à choisir la protection hygiénique la plus adaptée en fonction de son flux. Les protections hygiéniques bio ne sont ainsi pas réservées uniquement aux femmes qui ont des règles peu abondantes, mais accompagnent toutes les femmes, des premières règles aux flux les plus abondants.

Utiliser des protections hygiéniques bio est une habitude facile à prendre qui changera la façon dont vous vivrez vos règles. Hypoallergéniques, composées à 100% de coton biologique et déclinables en différentes tailles selon l’abondance du flux, les serviettes hygiéniques bio limitent considérablement les risques d’irritation pendant et dans les jours qui suivent la fin des règles. Cela permet de profiter de beaucoup plus de douceur à tout moment des règles, et ce, quelle que soit l’intensité du flux. Opter pour les serviettes hygiéniques bio est une façon simple, mais très efficace, de prendre soin de son corps pendant les règles, d’améliorer concrètement son confort en faisant le plein de douceur et de mieux vivre ses règles de manière générale.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.