Beauté

Dormir dans cette position pendant les règles permet d'avoir moins mal et un sommeil apaisé

07 février 2021 - 14 : 03
par Mylène

La douleur des règles peut chambouler notre quotidien, être source d'inconfort (c'est peu de le dire !) la journée et même nous empêcher de dormir paisiblement la nuit. Heureusement, il existe une position qui favorise un sommeil plus apaisé et contribue à diminuer la douleur, alors que certaines positions sont au contraire à éviter car elles peuvent intensifier les crampes pendant les règles.

La meilleure position pour dormir quand on a ses règles

L'idéal pour bien dormir pendant les règles, d'après plusieurs gynécologues interrogés par Glamour US, c'est d'adopter la position foetale car cela soulage la pression au niveau des abdominaux. Les muscles situés autour de l'abdomen se relâchent, ce qui favorise une diminution de la douleur. Pour beaucoup de femmes, la position foetale est la seule qui soulage les crampes pendant les règles.

Je comprends mieux pourquoi je n'ai souvent qu'une envie, quand j'ai mes règles, c'est d'aller me rouler en boule sous la couette en fermant les yeux et sans parler à personne. Oui, je suis en train de réaliser que cette explication est valable pour le côté "je me roule en boule", mais qu'il va falloir que je trouve d'autres arguments pour expliquer à mon homme et à mes enfants pourquoi je ressens parfois ce besoin de me couper soudainement de toute intervention extérieure. La douleur des crampes, surtout lorsqu'elle est intense, diffuse et assez difficile à expliquer à des personnes qui n'ont jamais eu ou n'auront jamais de règles de leur vie, est parfois tellement intense qu'elle nécessite une certaine adaptation.

Vous saurez désormais que vous rouler en boule et vous mettre en position foetale est réellement utile pour diminuer la douleur, que ce soit la nuit ou à un moment où vous avez tout simplement la possibilité de vous allonger et de vous mettre dans cette position réconfortante.

Petit plus pour celles qui ont un flux particulièrement abondant : cette position permettrait également d'éviter les fuites la nuit, ce qui peut limiter les réveils et donc permettre de mieux dormir. N'hésitez pas à essayer pour voir ce qu'il en est réellement pour vous.

La position à éviter QUAND ON A SES RÈGLES

Si la position foetale favorise une diminution de la douleur, il vaut mieux en revanche éviter de dormir sur le ventre quand on a ses règles. Cette position comprimerait en effet l'utérus et pourrait provoquer plus de crampes tout en augmentant le flux, ce qui ne favorise bien sûr pas du tout un sommeil apaisé et récupérateur.

Pour des règles plus douces, pensez à éviter ces 5 choses peuvent rendre vos règles encore plus douloureuses et essayez ces 6 astuces pour soulager vos règles douloureuses.

Lire aussi :
♥ Un gynéco décrit la douleur des règles comme étant « presque aussi forte qu'une crise cardiaque » et toutes les femmes confirment
♥ J'ai essayé la coupe menstruelle pour la première fois : voilà ce que j'ai retenu
♥ 5 choses qui peuvent vraiment modifier la durée de vos règles

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!