Lifestyle

3 conseils à garder en tête lors de la location de skis

27 novembre 2020 - 16 : 18
par Clémence

Vous réfléchissez déjà à vos prochaines vacances d'hiver car vous savez que c'est à la fois la meilleure façon de concentrer vos pensées vers un objectif positif et le bon moment pour bien organiser votre séjour à la neige ? Vous avez bien raison, puisque c'est vrai aussi bien pour l'hébergement, le transport, l'achat des forfaits ou des tenues de sport d'hiver que pour la location des skis. Voici justement 3 conseils à bien garder en tête pour que votre location de skis se déroule au mieux :

1. réfléchir au matériel nécessaire

Ça semble évident, mais c'est pourtant essentiel : ne vous précipitez pas pour réserver des skis alpin pendant une semaine si vous avez en réalité prévu de varier les plaisirs et de changer d'activité chaque jour. Si vous souhaitez adapter votre séjour au ski en fonction des envies de chaque membre de la famille ou de votre bande d'amis, faites tout simplement un planning et constituez des groupes de niveau ou selon le type de sport d'hiver souhaité. Vous pouvez choisir d'organiser des journées entières à partir faire des raquettes, du ski de fond, du ski alpin ou pourquoi pas vous essayer au snowboard. Dans tous les cas, pensez à réfléchir en amont à ce que vous souhaitez faire chaque jour de votre semaine puis à louer le matériel de ski en conséquence. Vous éviterez ainsi de vous retrouver bloqué avec des skis alpin loués pendant une semaine alors que vous auriez rêvé d'une randonnée spontanée en raquettes pour profiter tranquillement et en douceur des paysages enneigés.

paysage-neige

2. S'y prendre à l'avance

Réfléchir en amont à ce qu'on souhaite louer comme matériel est indispensable et doit être fait au plus tôt. Une fois que vous avez rapidement dressé le planning de votre séjour, ne tardez plus à réserver votre location ! Il est généralement possible de réserver en ligne, ce qui permet de gagner du temps et de passer sa réservation au plus tôt. Ce service est par exemple proposé pour une location de ski dans la station de super besse et est un moyen simple mais efficace d'obtenir l'équipement le plus adapté à votre niveau, votre profil de skieur et vos besoins pour ce séjour au ski. En réservant votre location à l'avance, vous pouvez voir en seulement quelques clics le matériel disponible sur le site de l'enseigne que vous avez choisie mais aussi comparer plus facilement les prix et parfois même bénéficier de réductions intéressantes par rapport au prix proposé sur place le jour même de votre arrivée.

3. opter pour du matériel adapté

Une fois que vous avez choisi le type de matériel dont vous avez besoin (ski alpin, ski de fond, snowboard, etc.), il vous faudra miser sur du matériel adapté à votre niveau, à votre profil et aux descentes ou aux différents parcours que vous avez prévu de faire pendant votre séjour. Une personne qui pratique le ski depuis très longtemps et qui pratique régulièrement le hors-piste se tournera ainsi en toute logique vers les skis les plus performants tandis que les skieurs occasionnels qui ont un niveau loisir et skient une à deux semaines par an auront tout intérêt à se tourner vers des skis confortables et évolutifs. L'important est de ne pas sélectionner les premiers modèles qui vous passent sous les yeux et de veiller à opter pour le matériel vraiment adapté à votre niveau. Vos descentes n'en seront que plus agréables !

Si vous avez déjà prévu de partir au ski prochainement, commencez dès maintenant à réfléchir au matériel que vous aurez besoin de louer : type de skis ou snowboard, nombre de jours de location souhaité, modèles adaptés à son niveau de ski, il est important de bien garder tous ces critères en tête avant de réserver sa location pour être sûr de faire le bon choix et se garantir de passer un bon séjour à la neige.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.