Lifestyle

Black Friday 2020 : près de 30 % des achats seront effectués en ligne

27 octobre 2020 - 10 : 25
par Laura

Une récente étude a démontré que 70 % des consommateurs n'envisageaient pas de se rendre en magasin à l'occasion du Black Friday face aux contraintes sanitaires actuelles. Un chiffre fortement positif pour le e-commerce puisque la part des achats en ligne est à plus de 30 %. Le Black Friday 2020 devrait encore connaître une forte croissance pour ses ventes.

Le Black Friday 2020 ne ressemblera à aucun autre

La prochaine édition du Black Friday débutera le 27 novembre et les promotions s'étendent, en général, jusqu'au Cyber Monday. Toutefois, les commerçants profitent de plus en plus de cet événement et il commence généralement le 23 novembre et cela jusqu'au Cyber Monday. Avec les mesures sanitaires en vigueur, les professionnels se doivent d'augmenter leur présence en ligne pour répondre à la forte demande des consommateurs.

En effet, cette année, les achats en ligne devraient considérablement augmenter étant donné que 70 % des consommateurs ne souhaitent pas se rendre en boutique mais plutôt profiter des offres promotionnelles en ligne. Également, les ventes pendant le Black Friday et le Cyber Monday 2020 devraient être supérieures de presque 20 % à celles de l’année précédente.

Pour 53 % des consommateurs français, le Black Friday permet de réaliser des économies pour les achats de Noël. C'est aussi le cas sur les produits de beauté comme les parfums ou encore les jouets. Également, ce sera le moment idéal pour s'offrir un aspirateur Dyson pour le Black Friday ou de l'offrir pour un cadeau de Noël. En effet, ce dernier est réputé pour sa fiabilité et sa puissance mais peut paraître onéreux pour certains. Ce type d’événement est donc parfait pour acquérir ce modèle de qualité grâce aux réductions.

Black Friday : un bon plan pour faire des économies

En général, tous les secteurs du e-commerce sont concernés par cet événement que ce soit dans la mode, la décoration, le high-tech... Les Français dépensent, en moyenne, 220 euros pendant le Black Friday. Face à la pandémie, les achats en ligne ont d'ores et déjà augmenté de 59 % par rapport à l'année dernière.

Il est important de savoir que cet événement se passe essentiellement en ligne. En effet, les achats en ligne représentent généralement les meilleures économies. Les grandes enseignes ont bien compris l’intérêt de cet événement et proposent donc des offres exceptionnelles tous les ans et surtout en ligne. Plus précisément, les réductions peuvent aller de 20 % à 90 %. D'autant plus que, par rapport à la période de confinement, les entreprises ont du stock à vendre et donc des réductions potentiellement encore plus avantageuses.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !