Beauté

8 bonnes raisons de s’inscrire à une salle de sport

19 juin 2020 - 14 : 06
par Laura

Prendre un abonnement à une salle de sport est pour beaucoup le premier pas vers une vie plus active, plus sportive et plus saine. En plus de s’adapter à tous, quel que soit le niveau ou l’âge, la salle de sport a de nombreux avantages qui ont de quoi convaincre les plus récalcitrants. Voici justement 8 bonnes raisons de s’inscrire à une salle de sport pour pratiquer une activité physique plus régulière tout en boostant sa motivation.

1. On a accès à du matériel professionnel

Quelle que soit la salle dans laquelle vous vous rendez, qu’il s’agisse d’une salle parisienne, d’une salle de sport toulouse ou d’une autre salle de province, le matériel proposé sera toujours bien plus performant que celui que vous pouvez avoir chez vous.

2. C’est l’occasion de tester différents exercices

Les appareils sont en plus très variés, ce qui permet de tester différents exercices comme la marche à pied ou la course sur tapis, le lever de poids, le rameur, les kettle bells ou encore le cyclisme virtuel en intérieur à suivre sur grand écran.

3. Les horaires sont flexibles

Contrairement à certains cours dispensés à un horaire fixe chaque semaine ou à une séance de running qui dépend directement de la météo (difficile de courir l’hiver ou quand il pleut à torrent), un abonnement à une salle de sport permet de faire du sport toute l’année sur une plage horaire très large. On peut ainsi intégrer très facilement sa séance de sport dans son planning.

4. On fait du sport en toute liberté

Certains abonnements donnent même accès à toutes les salles d’une même chaîne. C’est très pratique quand on peut par exemple se rendre dans toutes les salles de sport de Basic-Fit et qu’on part en vacances, en week-end ou en déplacement professionnel puisqu’on peut se déplacer partout sans jamais interrompre son programme d’entraînement. On peut ainsi faire du sport librement, quasiment partout, aux horaires qui nous conviennent.

femme-sport-haltere

5. On bénéficie de conseils de coachs sportifs

Aujourd’hui, il est assez facile de trouver des programmes d’exercices à faire chez soi, mais si les salles de sport remportent toujours autant de succès, c’est entre autres grâce aux conseils personnalisés des coachs sportifs qui se rendent disponibles sur simple demande. L’énorme avantage, c’est qu’ils sont en mesure de nous construire un programme d’entraînement approprié en fonction de nos objectifs, notre niveau, notre âge, notre morphologie et du temps dont nous disposons. Il est impossible d’obtenir ce niveau de personnalisation et de conseils quand on reproduit simplement quelques mouvements chez soi !

6. On peut suivre de nombreux cours collectifs

Les salles de sport donnent accès à de nombreux cours collectifs avec des coachs formés : zumba, abdos-fessiers, fitness, yoga, relaxation ou step, il y a de quoi trouver son bonheur et enchaîner plusieurs cours à la suite si on le souhaite. Il est également possible de ne venir à la salle que pour suivre un cours collectif ou d’enchaîner ensuite une séance sur un appareil de musculation pour un entraînement complet.

7. C’est un bon moyen de voir du monde

Faire du sport en salle ou suivre un cours collectif est une façon simple de rencontrer des personnes sportives, qui partagent le même centre d’intérêt que nous et qui habitent près de chez nous. C’est l’occasion de faire des rencontres sympas et pourquoi pas de se faire des amis.

8. C’est motivant

Programme d’entraînement personnalisé, horaires flexibles, cours et équipements sportifs variés, prendre un abonnement dans une salle de sport est une bonne façon de booster sa motivation. C’est en effet plus encourageant que de faire du sport seul, puisqu’on peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé et être entouré d’utilisateurs animés par la même passion du sport et de l’effort.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !