Humeurs

3 bonnes raisons de se laisser séduire par l'alarme connectée pour un quotidien serein

14 mai 2020 - 10 : 21
par Clémence

L'alarme connectée séduit de plus en plus les Français qui décident généralement d'en installer une à leur domicile pour gagner en sérénité. Faire installer une alarme connectée est en effet un moyen simple mais très efficace de se sentir plus en sécurité au quotidien. Si vous aussi, vous souhaitez protéger vos proches, sécuriser votre maison et avoir l'esprit plus tranquille, découvrez tout de suite 3 bonnes raisons d'adopter ce système d'alarme aussi pratique qu'utile dans la vie de tous les jours :

1. Une protection efficace 24h/24

L'alarme connectée offre une protection efficace contre les différents incidents qui peuvent survenir à la maison ou dans des locaux d'entreprise comme une menace de cambriolage, une intrusion, un vol en présence des habitants, un accident domestique ou encore des dégagements de fumée. Utiliser une alarme connectée est en effet le meilleur moyen de détecter une intrusion, d'apporter une aide immédiate en cas d'accident domestique et de protéger ses biens matériels 24h/24. C'est l'un des meilleurs moyens de se sentir protégé à tout moment de la journée et de dormir ainsi sur ses deux oreilles.

petit-dejeuner-famille-terrasse

2. Une alarme connectée et facile à utiliser

L'avantage de l’alarme autosurveillée, c'est qu'elle est directement connectée au smartphone, ce qui permet de veiller soi-même sur le domicile, le garage, les bureaux ou l'entrepôt qu'on veut sécuriser via une application dédiée. On est prévenu en cas d'incident ou d'infraction par un SMS ou un appel automatique, et on peut alors agir en appelant ses voisins, en faisant appel à une personne présente sur place si on se trouve à distance ou contacter si besoin les forces de l'ordre ou les services d'urgence. L'alarme connectée permet ainsi de garder le contrôle de la situation avec beaucoup de facilité même lorsqu'on n'est pas présent à son domicile.

3. Un contrôle possible à distance

Ce qui est particulièrement sécurisant avec l'alarme connectée, c'est qu'on peut l'activer ou la désactiver à distance. En plus d'être très pratique puisqu'il n'y a ainsi aucun risque pour les personnes qui oublient d'activer ou de désactiver leur alarme, cela permet également de piloter son alarme à distance, de surveiller à tout instant ce qu'il se passe chez soi et de veiller à ce que toutes les personnes du foyer soient protégées, à condition d'avoir une caméra ou un capteur photo connecté à son système d'alarme. Cette fonctionnalité est l'un des grands points forts de l'alarme connectée et contribue à rendre le quotidien plus serein, quel que soit le lieu où l'on se trouve.

Vous l'avez compris, l'alarme connectée offre une protection à tous les membres de la famille, quelle que soit la situation. C'est un outil très pratique pour sécuriser sa résidence principale, sa maison de vacances, ses bureaux ou un entrepôt pour une entreprise puisqu'on peut à tout moment surveiller ce qu'il s'y passe, puis intervenir même à distance si besoin. L'alarme autosurveillée permet en effet d'agir et de faire appel si nécessaire à des personnes qui pourront intervenir sur place, tandis que l'alarme connectée à une station de télésurveillance offre une protection maximale 24h/24. Quel que soit le type d'alarme connectée choisi, ce système de surveillance est un moyen très efficace de se tranquilliser pour profiter d'un quotidien plus serein.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.