Mode

4 questions à se poser pour bien choisir son sac à main

26 février 2020 - 10 : 37
par Clémence

Vous voulez changer de sac à main, mais vous préférez vous laisser le temps de la réflexion pour être sûre de faire le bon choix ? Vous avez bien raison, car à moins d’être une collectionneuse de sacs qui s’entassent tous au fond d’une armoire, l’idéal est de trouver le sac parfait que vous aurez plaisir à porter, à utiliser et qui ne vous quittera plus. Pour cela, ce n’est pas si difficile : il suffit de vous poser les bonnes questions. En voici 4 auxquelles réfléchir avant de partir faire du shopping :

1. Que souhaitez-vous mettre dans votre sac ?

C’est LA question qui va déterminer quel type de sac vous allez acheter, car vous n’allez forcément pas choisir le même modèle si vous voulez un sac gucci stylé pour sortir en soirée, un grand sac où vous pouvez glisser votre déjeuner, une bouteille d’eau et un gilet au cas où vous avez froid ou le doudou, la tétine et le goûter de bébé. Réfléchissez bien à votre besoin : que mettrez-vous dans votre sac ? Uniquement vos papiers, vos moyens de paiement et vos clés ou vos affaires de la journée ? Cela vous permettra de déterminer le volume du sac que vous cherchez.

2. À quelle occasion le porterez-vous ?

Réfléchissez ensuite aux occasions où vous serez tentée de porter votre sac à main. Pensez aussi aux tenues avec lesquelles vous choisirez de l’associer. Porterez-vous votre sac au bureau, le week-end, pour sortir ? L’associerez-vous avec un tailleur, un jean et des baskets, une robe élégante ? Toutes ces indications vous aideront à décider du style de votre sac à main, et si vous préférez opter pour un sac élégant, passe-partout, pratique ou facile à porter au quotidien.

3. Quelle couleur choisir pour votre sac ?

Une fois que vous serez arrêtée sur un modèle particulier (pochette, it bag, sac en bandoulière, sac à main classique, etc.), il vous faudra vous décider sur la couleur. Le choix du coloris est important car c’est ce qui va déterminer avec quoi vous pourrez le porter. Pour des questions de durabilité, on mise souvent sur un sac à main noir car cette couleur est moins salissante et résiste mieux aux taches. Sachez tout de même que ce n’est pas la seule solution pour choisir un sac passe-partout, intemporel et dont vous ne vous lasserez pas. Le camel se marie également très bien avec la plupart des pièces d’un dressing et présente l’avantage d’illuminer nos looks quelle que soit la saison. C’est aussi le cas du jaune moutarde et du bleu turquoise.

4. Quelle matière pour votre sac ?

Pour garder votre sac longtemps, misez sur un modèle de qualité avec une matière qui vieillira bien et ne s’usera pas trop vite. L’idéal, c’est d’opter pour des matières naturelles, solides et durables comme les sacs en cuir. Très facile à entretenir, un sac en cuir vieillit très bien et gagne même en caractère car il finit par être tanné par le temps ce qui le rend de plus en plus beau et unique avec les années.

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.