Food

Pourquoi vous ne devez jamais boire du champagne dans un verre en plastique

13 mars 2020 - 18 : 51
par Mylène

Le champagne, c'est bon, mais comme avec tout produit de luxe, certains ont leur petit rituel. On aime le servir pas trop chaud (forcément, frais, c'est quand même meilleur), dans de jolies coupes ou des flûtes en évitant les verres à vin, et surtout, surtout, en évitant les verres en plastique.

Et ce n'est pas juste une question d'habitude ou pour le plaisir : d'après une étude américaine, le champagne n'a pas le même goût selon le verre dans lequel il est servi.

D'après une étude menée par un chercheur de l'Université du Texas à Austin et relayée par le quotidien britannique The Independant, la formation de la bulle n'est pas la même dans une flûte en plastique, en polystyrène ou en verre. Dans les deux premiers cas, les bulles adhèrent aux parois du verre et grossissent légèrement avant de s’en décoller et d'exploser à la surface, ce qui modifie le côté pétillant du champagne et donc, sa saveur quand on le boit.

Car ce qui donne ce goût si agréable au champagne, ce sont ses bulles : les champagnes haut de gamme ont des bulles plus fines qui stimulent davantage les papilles et permettent de mieux apprécier toutes les saveurs de ce doux breuvage.

Désormais, vous le saurez : votre champagne aura forcément meilleur goût si vous le servez dans une coupe en verre plutôt qu'une flûte en plastique.

Découvrez maintenant 6 conséquences de l'alcool sur la peau et pourquoi vous aurez une mine radieuse si vous buvez moins d'alcool.

Lire aussi :
Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!
 Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool
 Boire du vin avant d'aller vous coucher peut vous faire perdre du poids : voilà pourquoi

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!