Beauté

6 conséquences de l'alcool sur la peau et pourquoi vous aurez une mine radieuse si vous buvez moins d'alcool

14 mai 2019 - 15 : 41
par Clémence

L'été arrive à grands pas, et avec lui les apéros estivaux ! Pourtant, même si on l'oublie trop souvent, l'alcool doit absolument être consommé avec modération, aussi bien pour la santé que pour prendre soin de sa peau.

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais chaque goutte d'alcool a de lourdes conséquences sur votre peau.

Voici les 6 principales conséquences de l'alcool sur la peau :

1. La première conséquence de l'alcool est l'apparition de rougeurs sur le visage, qui peuvent apparaître même quand on consomme des alcools légers comme une coupe de champagne. Les femmes qui ont la peau claire et réactive auront plus souvent tendance à souffrir de ces rougeurs que les hommes.

2. Après avoir consommé de l'alcool, le teint est moins lumineux, plus terne, comme "brouillé".

3. La peau est systématiquement déshydratée et moins souple.

4. La consommation d'alcool sursollicite le foie, qui joue un rôle primordial dans le renouvellement cellulaire. La peau change donc d'aspect et on voit donc des rides et des ridules apparaître.

5. Certaines personnes peuvent faire des crises d'urticaire à cause d'une réaction aux sulfites présents dans le vin (et en particulier le vin blanc) ou le champagne.

6. Les personnes atteintes de rosacée voient les symptômes s'aggraver avec l'alcool : on voit ainsi apparaître de la couperose et des boutons au niveau des joues.

Si vous avez trop bu, pensez à vous hydrater et à appliquer ces 4 astuces efficaces et naturelles pour soulager la gueule de bois.

Mais rappelez-vous que la meilleure façon de préserver votre peau est de consommer de l'alcool avec modération !

Découvrez maintenant 5 signes que vous buvez trop d'alcool, ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool et les 5 aliments qui sont sûrement responsables de vos problèmes de peau.

Lire aussi :
J'ai arrêté de boire de l'alcool pendant une semaine, et voilà ce qu'il s'est passé

 Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!
 Boire de la bière serait bon pour la santé, et c'est scientifiquement prouvé !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.