Humeurs

4 jolies surprises à se faire pour prendre soin de soi

13 janvier 2020 - 14 : 58
par Laura

Et si, cette année, vous preniez un peu plus soin de vous ? Prendre de bonnes habitudes au quotidien peut vous aider à adopter un mode de vie sain et à vous sentir mieux chaque jour. Pour profiter de ces bienfaits sur votre moral et votre santé tout au long de l'année, vous pouvez même prendre l'habitude de vous faire de petites surprises. Celles-ci n'auront qu'un seul but : vous faire plaisir tout en vous ménageant une petite pause relaxante bien méritée. Ce sera l'occasion de prendre un peu de temps pour vous et de vous accorder quelques moments apaisants qui vous feront un bien fou.

L'idée vous plaît, mais vous n'avez aucune idée des surprises que vous pourriez offrir à vous-même, pour prendre soin de vous ? On vous en a listé 4 que vous pouvez vous faire aussi souvent que vous le souhaitez ! Ces petites surprises vous aideront à mettre plus de positif et de plaisir dans votre quotidien et devraient vous donner le sourire.

1. Une box beauté à recevoir tous les mois

Vous cherchez à vous faire un cadeau sympa que vous pourrez recevoir chaque mois chez vous, mais vous aimeriez être surprise à chaque fois ? Craquez pour la box beauté qui vous plaît ! Choisissez un coffret rempli de produits bio, sur mesure ou sur abonnement pour découvrir chaque mois de nouveaux soins et des marques beauté originales, 100% artisanales. Vous n'aurez plus qu'une seule envie : vous prévoir une soirée cocooning pour chouchouter aussi bien votre peau que votre esprit ! Maquillage bio, shampoing naturel adapté à votre nature de cheveux, produits 0 déchet 0 cruauté et cadeau surprise gourmand à découvrir dans une jolie boîte décorée livrée chez vous.

2. Un bon petit plat maison

Rien de tel qu'un bon petit plat pour se faire plaisir, se remonter le moral après une journée difficile ou se régaler, tout simplement. Mais pour en profiter, pas besoin d'aller dépenser une fortune dans un restaurant étoilé : il vous suffit de prendre le temps de concocter votre plat vous-même ! Cherchez une recette détaillée de votre repas préféré, choisissez de bons produits de saison et lancez-vous dans la préparation à un moment où vous avez le temps. N'hésitez pas à le congeler pour en profiter plus tard, ou à en garder une part pour votre déjeuner du lendemain midi !

the-livre

3. Une soirée détente

Si vous êtes plutôt du genre hyperactif, workaholic et que vous avez du mal à ne rien faire, ménagez-vous des moments de détente. Autorisez-vous à vous reposer et à faire des choses que vous aimez même s'il vous reste encore beaucoup d'autres tâches à faire sur votre to-do list. C'est essentiel pour prendre soin de vous et éviter de finir épuisée ! Car c'est prouvé : quand on ne passe pas assez de temps à se détendre, on augmente considérablement les risques de burn-out et de dépression. Voilà qui devrait vous motiver à faire plus de pauses…

4. Un week-end improvisé

Vous vous sentez fatiguée ? Vous en avez assez de la routine et vous avez envie de changer d'air ? Et si vous partiez en week-end ? Si vous vous organisez pour rendre visite à des amis ou que vous réservez à la dernière minute, vous n'aurez pas forcément besoin d'un gros budget. En revanche, ce week-end spontané vous apportera une bouffée d'air frais qui vous fera certainement le plus grand bien, surtout si vos prochaines vacances sont encore loin.

Bien sûr, des idées de petites surprises à vous faire au quotidien, il y en a plein d'autres. Réfléchissez à celles que vous pouvez vous faire facilement et régulièrement pour vous donner le sourire et vous faire du bien. Cela vous aidera à vous sentir plus heureuse et plus sereine tout au long de l'année.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !