Beauté

5 choses à faire pour se muscler rapidement et affiner la silhouette

25 juillet 2019 - 20 : 06
par Clémence

C'est prouvé : les gens musclés vivent plus longtemps que ceux qui ont moins de puissance musculaire. Voilà qui devrait vous donner envie de vous remettre au sport !

Si danser ou faire du jardinage peut suffire pour se maintenir en bonne forme physique, il en faut un peu plus pour développer sa masse musculaire et améliorer sa puissance.

Vous avez envie d'avoir un corps plus musclé, mais vous voulez voir des résultats rapidement ? On vous comprend.

Voici 5 choses à faire pour se muscler rapidement, avoir plus d'énergie, accélérer son métabolisme (puisqu'en augmentant sa masse musculaire, on brûle naturellement plus de calories au repos), être en meilleure santé et affiner la silhouette :

1. S'entraîner deux fois par semaine. C'est la fréquence idéale recommandée par les coachs sportifs pour augmenter rapidement sa masse musculaire.

2. Faire des exercices avec des poids permet d'accélérer sa progression et de maximiser les résultats. L'idéal, c'est de choisir des poids suffisamment lourds pour vous permettre de progresser plus vite. Si vous ne réussissez pas à répéter le geste plus de 6 à 8 fois d'affilée, c'est parfait ! Si vous n'aimez pas travailler avec des poids, vous pouvez aussi faire de la marche rapide, qui s'avère très efficace pour affiner la silhouette.

3. Prévoir des séances de musculation avec 3 à 4 sessions de 8 répétitions avec une pause d'1 minute 30 entre chaque session.

4. Réaliser les exercices aussi vite que possible, en veillant bien évidemment à bien contracter les muscles et à faire correctement le geste jusqu'au bout avec un retour en douceur à la position initiale. Si vous ne parvenez pas à effectuer le geste correctement, surtout n'insistez pas (car c'est le meilleur moyen de se blesser) et diminuez le nombre de répétitions ou choisissez un poids plus faible.

5. Varier les exercices pour faire travailler tous les muscles du corps. Dans l'idéal, on prévoit des exercices pour muscler à la fois le bas et le haut du corps.

Grâce à ces conseils, vous devriez réussir à vous muscler rapidement et à obtenir des résultats visibles dès les premières semaines d'effort.

Découvrez maintenant comment avoir de belles cuisses sans faire de sport (si si, c'est possible !) et les 10 sports qui permettent de brûler le plus de calories.

Lire aussi :
3 exercices que vous pouvez faire sur votre canapé pour vous muscler (à vous le corps de rêve sans salle de sport !)

Musclez-vous les fesses facilement et sans matériel grâce à cet exercice tout simple !

6 exercices à faire pour avoir les plus belles fesses de votre vie

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.