Beauté

6 conseils efficaces pour faire disparaître les boutons d'acné dans le dos

07 mai 2019 - 14 : 39
par Laura

Certains remèdes naturels sont très efficaces contre les boutons d'acné sur le visage. Mais comment faire disparaître les boutons dans le dos ?

Si vous en avez, pas d'inquiétudes : en prenant de bonnes habitudes, vous réussirez à faire partir vos boutons rapidement.

Il suffit de suivre les 6 conseils qui suivent :

faire un gommage régulièrement

La première chose à faire, c'est de penser à faire des gommages régulièrement (dans l'idéal, une fois par semaine) sur le haut du dos pour éliminer les peaux mortes qui bouchent les pores et peuvent être à l'origine de certains boutons.

N'hésitez pas à tester cette recette de gommage maison naturelle facile à faire soi-même.

adopter une alimentation saine

Manger trop gras contribue à l'apparition des boutons d'acné. Veillez donc à manger sainement, à éviter les aliments sucrés et à éviter à tout prix ces 5 aliments qui sont sûrement responsables de vos boutons d'acné.

bien se nettoyer le dos après son shampoing

Beaucoup de produits capillaires contiennent des cires qui sont difficiles à rincer, laissent un film sur la peau (et en particulier sur le haut du dos) et peuvent donc conduire à l'apparition de boutons d'acné.

Essayez donc de privilégier les produits capillaires naturels et pensez à bien vous laver le dos après avoir rincé votre shampoing et vos soins pour éliminer tout résidu de produit qui aurait pu rester sur la peau.

boutons-acne-dos-femme-qui-se-gratte

miser sur l'argile verte

Vous pouvez laisser poser un masque à l'argile verte pour le visage sur le haut de votre dos pendant une trentaine de minutes. Renouvelez l'opération chaque semaine juste après un bon gommage pour assainir la peau et la débarrasser du surplus de sébum. Les boutons d'acné dans le dos devraient vite disparaître.

se doucher systématiquement après chaque séance de sport

Pendant le sport, la transpiration et la saleté s'accumulent en particulier au niveau du dos, et si vous ne vous douchez pas juste après avoir fait du sport, cette accumulation peut conduire à des boutons dans le dos. Pensez aussi à laver votre t-shirt après chaque séance pour éviter ce problème.

appliquer de l'huile essentielle de tea tree

L'huile essentielle de tea tree a des vertus anti acné et anti inflammatoires, donc vous pouvez en appliquer une goutte sur chaque bouton d'acné une fois par jour jusqu'à leur disparition complète.

Découvrez aussi cette épice qui vous permettra de faire disparaître vos boutons d'acné et cet aliment qui permet de lutter naturellement contre les boutons d'acné et les cheveux blancs.

Lire aussi :
Ce que l'emplacement de vos boutons d'acné veut dire
♥ 5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle

♥ Comment camoufler un bouton et les 9 choses à faire pour éviter d'avoir des boutons d'acné

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !