Beauté

3 bonnes raisons de NE PAS mettre d'huile de coco sur votre visage

06 mai 2019 - 13 : 32
par Clémence

Beaucoup de beautystas ne jurent que par l'huile de coco et vantent ses vertus beauté. Pourtant, si cette huile est excellente pour prendre soin de nos cheveux, elle ne serait pas si bonne que ça pour notre peau.

Voici 3 raisons de NE PAS mettre d'huile de coco sur votre visage :

1. L'huile de coco a une texture qui ne pénètre pas les pores et reste donc à la surface de la peau. Elle est ainsi très comédogène et bouche les pores de la peau.

2. Cela a plusieurs conséquences négatives pour la peau, qui s'assèche très rapidement (l'huile de coco est donc particulièrement déconseillé aux peaux sèches).

3. Autre conséquence des pores bouchés : l'utilisation d'huile de coco sur le visage favorise l'apparition de boutons d'acné et d'imperfections.

Utilisez plutôt votre huile de coco pour prendre soin de vos cheveux, pour hydrater des pieds secs ou pour faire des bains de bouche à l'huile et retrouver des dents blanches.

Vous pouvez aussi l'utiliser pour fabriquer votre propre dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco et votre déodorant maison express à l'huile de coco.

Et si vous voulez vous démaquiller – on vous explique justement comment bien se démaquiller à l'huile – remplacez l'huile de coco par de l'huile d'argan ou de rose musquée aux vertus hydratantes.

Découvrez maintenant ces 8 conseils à suivre pour avoir une belle peau, moins de boutons d'acné et moins de rides et comment nettoyer son visage naturellement avec 3 astuces simples et pas chères.

Lire aussi :
 5 astuces beauté efficaces à moins d'1€ : quand vous les connaîtrez, vous n'aurez plus jamais envie de faire autrement !
 7 erreurs qui abîment la peau
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les huiles de beauté

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.