Mode

5 astuces pour suivre la mode tout en respectant son budget

11 mai 2019 - 23 : 02
par Laura

Nous sommes très nombreuses à avoir une dangereuse addiction à la mode et aux vêtements. Le shopping devient alors un moment de plaisir intense, mais aussi de grande frustration à cause de notre budget qui n’est pas illimité. Pour résoudre ce problème, rééquilibrer mon budget et continuer à me faire plaisir, j’ai appris à me reposer, au fil des années, sur quelques astuces simples et efficaces.

Connaître les bonnes adresses

Oui, cela peut sembler évident, mais si vous connaissez les bonnes adresses, vous profiterez en permanence des meilleurs prix sur les meilleures pièces de vêtement. Cependant, connaître les bonnes adresses n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser. Les magasins qui présentent de vraies bonnes affaires sont de plus en plus rares.

Pour ma part, j’ai compris depuis quelque temps que les meilleures affaires se trouvaient toujours sur Internet. Je m’en remets principalement au site spot-a-shop.fr pour acheter les meilleures marques aux meilleurs prix tout au long de l’année. C’est une solution idéale pour pouvoir s’autoriser à craquer plus souvent sans culpabiliser.

Profiter des périodes de réduction

Ensuite, il y a également la solution des périodes de réduction. Elles sont de plus en plus nombreuses et presque tous les mois une nouvelle occasion de faire des économies tout en se faisant plaisir se présente. Cependant, ces périodes de réduction ne sont vraiment pas secrètes et la concurrence pour obtenir les meilleures pièces sera rude.

Pour être sûre d’en tirer le maximum, je veille toujours à bien préparer les soldes, le Black Friday ou les French Days. Pour cela, je commence par faire du repérage une semaine avant en ligne et en magasin. Je note précisément les pièces qui me font très envie. Ainsi, quand les réductions arrivent, je ne perds pas de temps et je sais ce que je veux acheter. Si la pièce est en réduction et que la réduction me convient, je l’achète. Sinon, tant pis, je ne m’autorise pas à improviser.

Acheter d’occasion

Enfin, la dernière astuce que j’ai mise en place pour acheter plus sans dépenser plus, c’est d’acheter des vêtements d’occasion. J’ai commencé, comme beaucoup d’amoureuses de la mode, par me rendre dans des friperies. Puis, j’ai rapidement commencé à m’intéresser aux sites et aux événements de vide-dressing. On y trouve des affaires en or.

Depuis peu, je suis passé à l’étape supérieure en revendant mes vêtements. D’abord, je trie mes vêtements tous les 3 mois. Tout ce dont je veux me débarrasser, je le vends en ligne. Ce que j’hésite à jeter, je l'isole dans un coin de mon armoire ou sous mon lit et si je ne l’ai toujours pas porté 3 mois plus tard, je le vends. Tout l’argent que je récupère va dans une boîte à part qui me sert à financer mes futurs achats mode.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !