Mode

Soldes : 5 pièges dans lesquels ne pas tomber

24 janvier 2019 - 13 : 22
par Laura Les soldes sont censées nous permettre de faire de bonnes affaires. Mais ce n'est hélas pas toujours le cas : voici donc les 5 pièges qu'il vaut mieux éviter pour ne pas dépenser de l'argent pendant les soldes... et le regretter ensuite !

Normalement, soldes est synonyme de bonnes affaires. Malheureusement, c’est souvent le contraire qui arrive.

Combien de fois sommes-nous revenues avec des articles dont nous n’avions pas besoin ou qui étaient franchement démodés ? Comment en finir avec les regrets d’un achat peu malin ?

Pour y arriver, lisez vite nos conseils !

1. Se ruer sur les articles trop soldés

Waouh ! Un sac de votre marque de luxe préféré affiché à -50%, comment résister ? Forcément, vous vous dites que c’est l’affaire du siècle et qu’il ne faut pas passer à côté.

Avant de sortir votre chéquier ou votre carte bancaire, demandez-vous s'il n’est pas démodé, et surtout, si vous l'appréciez vraiment tant que ça !

Et ce jean slim à -75 %, vous n’en avez pas déjà toute une collection à la maison ?

Posez-vous les bonnes questions et ne vous laissez pas aveugler par des réductions importantes : il faut toujours se méfier car cela peut cacher de mauvaises surprises et générer beaucoup de frustration plutôt que le sentiment d'avoir fait une bonne affaire.

2. Attendre le dernier moment pour acheter

Souvenez-vous que ce sont les soldes et que les prix sont bien souvent proposés dans la limite des stocks disponibles.

Donc si un article vous plaît, inutile d’attendre la fin des soldes pour espérer une nouvelle démarque.

Vous n'aurez a priori pas de réduction supplémentaire, en revanche si le stock est écoulé avant la dernière démarque, vous ne trouverez plus votre taille et vous allez le regretter.

3. Ne pas examiner le ticket de caisse

Prenez le temps de vérifier tous vos tickets de caisse même si le temps presse.

De cette façon vous saurez si la réduction a bien été appliquée.

Attention, ne jetez pas vos tickets une fois à la maison, vous en aurez besoin pour toute demande d'échange ou de remboursement.

4. Se laisser influencer

Pendant les soldes, les vendeuses ont une seule idée en tête : écouler le stock coûte que coûte.

Les produits soldés sont donc largement mis en avant en tête de gondole, on voit des étiquettes flashy et colorées partout pour indiquer les réductions de folie et votre oeil sera forcément attiré par les nombreuses affiches vantant ces réductions incroyables.

Réfléchissez bien à ce que vous êtes venu acheter et ne vous laissez pas influencer par toutes ces techniques marketing pour vous encourager à acheter coûte que coûte.

Si vous passez devant un article qui ne s'avère pas si intéressant que ça pour vous, soyez fort et passez votre chemin, même s’il est vendu à moins 80%.

5. Acheter la nouvelle collection

C’est une mauvaise affaire. Tout simplement parce que c’est trop cher ! Sachez que seuls les articles de la saison précédente sont concernés par les soldes.

Donc si vous êtes venu faire les soldes, laissez tomber cette nouvelle collection même si elle vous fait les yeux doux.

Dites-vous plutôt qu’aux prochaines soldes, vous pourrez sûrement avoir ces vêtements ou ces chaussures à prix réduit. Ca devrait vous aider à concentrer votre attention uniquement sur les produits soldés...

Découvrez maintenant ces 10 conseils pour faire les soldes efficacement et les 8 choses que vous ne devriez jamais faire pendant les soldes.

Lire aussi :
L'astuce à connaître pour économiser sur tous ses achats en ligne
6 avantages de faire les soldes en ligne plutôt qu'en magasins
7 astuces pour renouveler votre garde-robe pour pas cher

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !