Food

Ma jolie soirée Foire aux Vins avec E.Leclerc

29 septembre 2015 - 11 : 54
par Un Burger et Bradley La rédac' SBG a été invitée à une soirée Foire aux Vins par E.Leclerc, et nous avons proposé aux rédactrices SBG de s'y rendre. C'est la douce blogueuse du blog Un Burger et Bradley qui a donc représenté le webzine à cet évènement, elle nous fait part de son expérience.

Lundi dernier, nous avons eu la chance, mon acolyte et moi, d'être invitées grâce à l'équipe de SoBusyGirls à la soirée de la foire aux vins organisée par E.Leclerc.

On va pas se mentir, je n'y connais pas grand-chose en vins et je les juge plutôt sur leur goût et leur capacité à ne pas donner mal à la tête le lendemain, même après de nombreux verres.

Mais comme je suis de nature plutôt ouverte et curieuse et surtout friante de ce genre de soirée, j'ai bien sûr accepté les yeux fermés.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas été déçues !

Nous avons été reçues dans un lieu incontournable des rooftops parisiens : le Perchoir.

soiree-foire-aux-vins-e-leclerc-4

La partie restaurant recevait donc les blogueurs et adhérents des magasins E. Leclerc avec une superbe décoration autour de 4 thèmes différents, qui nous permettaient de goûter de manière originale les vins sélectionnés.

On pouvait donc se balader entre la table Apéro entre collègues, Déjeuner en famille, Dîner en amoureux, Anniversaire d'un ami.

soiree-foire-aux-vins-e-leclerc-8

soiree-foire-aux-vins-e-leclerc-2

soiree-foire-aux-vins-e-leclerc

Les vins étaient effectivement délicieux et se mariaient parfaitement avec les petits amuses bouches et petits plats (choisis eux aussi en accord avec le thème), qui étaient, comment vous dire, tellement, tellement divins. Si je dis ça et que vous me connaissez un peu, cela veut forcément dire qu'il y avait (non, pas de burgers), une sélection de fromages à tomber.

soiree-foire-aux-vins-e-leclerc-3

Pour la petite histoire, tous ces produits étaient issus des marques repères et/ou de produits Nos régions ont du talent.

On a ensuite appris des choses sympas au sujet de cette fameuse sélection des vins. Comme le fait qu'elle se faisait à l'aveugle. Les adhérents goûtent sans en savoir l'origine ni le prix. C'est plutôt une bonne chose de savoir que c'est le goût et la qualité qui priment, je trouve, non ?

Le petit plus de cette soirée était également la possibilité de faire graver des verres à vin à l'effigie de son blog ou son prénom, et ça, c'est une opportunité qui n'arrive pas tous les jours. Un Burger et Bradley n'a jamais été aussi joliment mis en valeur !

soiree-foire-aux-vins-e-leclerc-5

soiree-foire-aux-vins-e-leclerc-7

Je peux vous dire qu'après avoir passé une journée à galoper en Île de France, cette soirée bien organisée par des gens très accueillants et professionnels m'a fait le plus grand bien ! C'était parfait, merci à eux !

soiree-foire-aux-vins-e-leclerc-6

PS : j'ai même pas eu mal à la tête ;)

Pour info, la Foire aux Vins démarre demain (mercredi 30 septembre) dans les 642 centres E.Leclerc.

A lire aussi :
La recette de bouchées brocolis / mozzarella à moins de 25 calories
Ma recette de tarte à la tomates ultra simple
3 recettes express à réaliser au micro-ondes en moins de 2 minutes

Ajouter les points
5
Points