Culture

Mon ado est un gros naze... mais je l'aime : mon avis

07 novembre 2014 - 11 : 00
par Biancat
Voilà un côté que j'adore dans le blogging, c'est qu'on trouve parfois des petites surprises dans la boîte aux lettres. La semaine dernière, je recevais le premier livre de la blogueuse Six in the city Drôle de karma (lecture et avis à venir !) mais avant ça, j'ai reçu en septembre le petit livre « Mon ado est un gros naze... mais je l'aime », petit guide de survie à l'usage des parents dépassés qui abritent un ado chez eux.

De prime abord, ce livre me rappelait le best-seller La femme parfaite est une connasse que j'ai... détesté. Fuyant mes propres a priori, je me suis malgré tout lancée dans la lecture de ce petit ouvrage et je dois avouer que cette fois-ci, j'ai bien ri (peut-être parce que j'ai encore un peu de répit avec mes deux Fripouilles et que je rirai moins (ou jaune) d'ici quelques années). En tout cas, aucun doute là-dessus : même si leurs connaissances en vampirisme sont approximatives, les auteurs Laurent Storck et Silvia Kahn en connaissent un rayon côté ados et on ne peut douter qu'ils aient vraiment traversé - dans la douleur - cette période ingrate.

Ainsi, impossible à la lecture de ce livre de ne pas penser avec tendresse (ou pas) à l'ado aux cheveux douteux (boutons et appareil dentaire en option) que nous étions, ou à la petite voisine qui se maquille décidément beaucoup trop depuis son entrée en sixième... Et de ne pas redouter d'avoir nos propres ados à la maison dans quelques temps (le plus tard possible en fait).

ado-gros-naze-vampire

En plus, sous couvert d'humour décapant, on peut y piocher quelques conseils à garder au chaud, parce que la vision de l'ado y est certes exagérée, mais très juste, et peut même permettre de comprendre un peu mieux la bête. Histoire de nous aider à être des parents qui savent communiquer et qui ont le swag, quoi. Alors si vous voulez passer un petit moment sympa et sans prétention, le sourire aux lèvres, laissez-vous tenter. En plus, il n'est pas cher (6€ sur Amazon).

mon-ado-est-un-gros-naze
Biancat
Ancienne parisienne exilée dans le Sud il y a trois ans, maman de deux fripouilles roses de 4 et 7 ans, ex-marketeuse et rédactrice passionnée par les mots. Ma Biancat’s Room, c’est un peu le canapé virtuel où j’aime papoter au coin du feu de mes coups de coeur souvent, de mes trucs de maman parfois. Un petit cyber-verre avec moi, ça vous dit ?