Beauté

Comment mieux dormir : quelques conseils même pas sortis de derrière les fagots

22 octobre 2014 - 12 : 00
Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, je souhaitais partager avec vous quelques conseils pour mieux dormir. Eh oui, rien que ça. Ça paraît tout bête mais j'ai eu pendant des années d'énormes difficultés pour m'endormir, quelques astuces plus ou moins récemment découvertes me permettent de passer de doux moments dans les bras de Morphée, alors pourquoi ne pas les partager avec vous, et au moins aider l'une d'entre vous peut-être !

#1 C'est simple si vous faites des recherches sur Internet, le conseil number one, c'est de s'écarter de tout appareil électronique deux heures avant le coucher... MERCI et LOL, comme on dit, mais on est quand même en 2014 donc j'ai envie de te dire, entre le smartphone et l'ordi, voire la tablette quand t'es un dingue, y'a objectivement peu de chances pour que tes yeux quittent un écran deux heures avant le coucher (ne serait-ce que pour bosser, relire ses cours, avancer son mémoire, traiter ses mails... zoner sur des blogs, sur Youtube, te remater tout Grey's Anatomy depuis la saison 1 (oui c'est exactement ma vie, décrite en deux phrases, so what ?)), BREF.

A défaut de couper tout écran, j'ai téléchargé "Flux" pour l'ordi et "twillight" pour ma tablette (Androïd) (les deux sont évidemment gratuits, puisque je suis une grosse radine !). Quoi ? Quand ? Qu'est-ce ? Un logiciel qui, une fois que tu as rentré tes coordonnées géographiques, tempère la lumière de ton écran, de blanc aveuglant et agressif tu passes à un orangé digne des plus beaux couchers de soleil californiens, en accord avec le jour qui se couche,  c'pas amazing ? Depuis que j'ai installé cette merveille, je sens la différence, mes yeux sont bien moins fatigués qu'avant et le p'tit mal de crâne discret qui te défonce la tête l'air de rien quand tu poses ta tête sur l'oreiller, disparu !

#2 Ça va paraître super con mais... Manger léger (et j'te dis ça, je reviens de loin aha). Plus le temps entre mon repas/dernier truc grignoté/oui c'est souvent genre un carré de chocowlat, je disais, plus le temps entre mon dernier repas et mon heure de coucher est long, plus je digère à la verticale et mieux je m'endors. C'tout bête.

#3 La méditation c'pas mon truc, mais force est de constater que dès que je ferme les yeux, c'est le bordel dans ma tête. J'ai mes 5 personnalités toutes pleines de projets et d'envies qui viennent s'agiter dans ma boîte crânienne et j'ai qu'une envie, me lever pour noter les 548 idées géniales qui me traversent l'esprit (souvent, il s'avère qu'elles ont l'air plus géniale avant de les coucher sur papier... m'enfin passons). J'ai développé un truc qui moitié m'occupe l'esprit - moitié me le vide... Futé, hein ?

J'inspire-expire et je visualise du blanc, et un objet rond au milieu de la pièce, blanc lui aussi. Dès que j'ai cette image, je me concentre sur mon doigt de pied et j'essaie de le sentir, de faire naître un peu de chaleur à cet endroit mais sans le bouger, of course t'as compris le concept. Ensuite le deuxième, etc. Puis le talon, puis la cheville... Et je t'avoue que je n'ai jamais dépassé le talon en fin de compte je me suis TOUJOURS endormie avant. Ça marche terriblement bien pour moi !

#4 Le masque. Le masque = la vie. Depuis que j'ai eu la chance de vivre une année et des poussière chez l'ami germain qui, lui, vit sa vie sans volets, j'ai développé la technique du port du masque. Même si de prime abord la lumière ne me gêne pas, je dors en fait beaucoup plus paisiblement avec quelque chose d'opaque sur mes yeux. Rien ne filtre, je ne suis vraiment pas dérangée et je suis bieeeen. +++ J'ai appris que la pression sur les globes oculaires ralentissait le rythme cardiaque ce qui engendre un sentiment de bien-être immédiat (souviens-toi quand tu te frottes les yeux loooongtemps comment c'est trop le bonheur ?).

Et voilààààààààààààààààààààà. Je vous épargne les : mettez un pyjama doux, une crème qui sent bon, enroulez-vous dans la couette comme vous voulez, dormez dans une chambre aérée, buvez jusqu'à en oublier votre prénom, etc, etc.

♥ J'espère que ça va peut-être vous rendre la nuit plus belle et en attendant je vous fait une tonne de bisettes ! ♥

Alors ces conseils, ça vous inspire ? (:
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