Food

Ma recette du green smoothie

02 août 2016 - 11 : 03

Les smoothies, c'est plutôt cool : c'est bon et c'est désaltérant. Parfait en été !

J'aime tout particulièrement ça car ça peut permettre de manger des aliments que l'on n’aime pas forcément tout seul (un peu comme la soupe en fait).

Par exemple, les épinards, je les aime bien. Mais le soir, je préfère une bonne plâtrée de pâtes au parmesan et à l'huile d'olive. Il est rare que je me fasse une gamelle d'épinards... Ce qui est complètement crétin car au final, on becte toujours les mêmes aliments...

J'ai donc opté pour le green smoothie. Celui dont je vais vous présenter la recette est très bon. Évidemment : je n'allais pas vous donner une recette dégueulasse. Quand j'ai vu qu'on pouvait mettre des épinards dans ses smoothies, je me suis demandé quelle espèce de goût ça pouvait avoir. Les autres ingrédients fruités camouflent le goût de légume. Et les épinards apportent une petite touche de "verdure", de fraîcheur au reste des ingrédients.

Allons-y pour la recette de ce smoothie fruité et de saison (en plein été, ces 3 ingrédients sont très faciles à trouver) :

diy-recette-green-smoothie-epinards-banane-mangue-3

La Recette

Pour un grand verre de smoothie :

    • Une poignée d'épinards (pas cuits)
    • Une banane
    • Une mangue (bien mûre)
    • Une cuillère à soupe d'eau

Matériel nécessaire : j'ai une machine à smoothie. C'est un gadget. Si vous avez un mixeur, c'est parfait aussi !

Commencez par couper votre banane en rondelles. Mixez-la. Ajouter les épinards. Mixez à nouveau, et ajoutez la mangue grossièrement coupée. Vous pouvez rajouter de l'eau selon la consistance que vous voulez donner à votre smoothie. Allez-y pour un dernier coup de mix.

diy-recette-green-smoothie-epinards-banane-mangue-4

Votre smoothie est prêt à être dégusté !

Astuce : de mon côté, le smoothie c'est au petit-déjeuner que je le déguste (et que je le prépare). Pensez donc à conserver vos ingrédients au frigo, ainsi le smoothie sera frais...

Bref, testez-moi ça !

Avez-vous d'autres idées recette pour faire des smoothies sympas ? J'écouuuute, à vos claviers !

Ajouter les points
5
Points
Mon Petit Fourbi
Depuis toujours j'aime les produits de beauté, prendre soin de moi. Passionnée de photographie, j'ai décidé d'allier mon goût pour l'écriture et pour les cosmétiques et de monter mon blog. Mon petit fourbi est un blog beauté, qui présente les nouveautés ainsi que mes coups de cœur (ou mes flops d'ailleurs).