Comment résister à cette déferlante de nail-art présente partout autour de nous ? Des manucures plus ravissantes les unes que les autres, des créations à faire tourner la tête. Et nous sommes nombreuses à rêver de porter ces merveilles au bout de nos doigts. Seulement, nous ne sommes pas toutes des Picasso de l’ongle.
Je vais donc vous livrer 3 idées de nail-art dont la réalisation est à portée de tous. En 5 minutes. Avec un résultat graphique, chic et qui redorera vos manucures d’une touche d’originalité ; en finesse.
1) LA FRENCH CHEVRON
Le principe est le même que la french manucure classique, sauf que le bord coloré ne sera pas arrondi mais en triangle.
Comment procéder ? Une fois votre vernis bien sec, coller l’angle du scotch au milieu de l’ongle, comme indiqué sur le tuto-photo. Déposer un vernis d’une couleur différente sur le bout de l’ongle, le scotch servant de pochoir. Retirer délicatement et immédiatement le scotch. Nail-art done !
2) LE CAMAIEU
Le camaïeu est la déclinaison d’une couleur dans ses différentes tonalités. Je trouve ce procédé extrêmement joli sur les ongles. Il est d’une simplicité déconcertante à réaliser, et le résultat est toujours flatteur.
Comment procéder ? Il vous suffit de laisser libre court à votre imagination ! Pour vous donner des idées, j’avais par exemple décliné l’oranger dans 5 de ses nuances que j’avais sous la main. (Vous pouvez retrouver les détails et références des vernis dans cet article
3) LE TICKET DE METRO
La ligne verticale au centre de l’ongle a été le premier nail art que j’ai réalisé dans mon aventure NPA. Extrêmement facile à faire, ce nail art minimaliste est chic et graphique.
Comment procéder ? Deux solutions : une fois le vernis bien sec, on trace, à main levée, une ligne droite partant de la lunule jusqu’au bord libre de l’ongle. Technique que j’avais utilisée pour ce premier nail art dont la photo est au-dessus.
Sinon, comme sur le tuto en images ci-dessous, poser un morceau de scotch de chaque côté de l’ongle de façon à avoir une ligne verticale vide au centre. Y déposer le vernis d’une couleur différente de celui de base. Par expérience, je vous conseille d’ôter les deux morceaux de scotch délicatement et immédiatement après avoir tracé la ligne verticale pour ne pas décoller le vernis de base ni se retrouver avec des morceaux de scotchs collés sur l’ongle.
Pour celles qui regardent le nail art avec envie sans oser en créer ou en porter, j’espère que cet article vous aidera à prendre confiance en vos pinceaux. Et à réaliser que nous avons toutes une NPA qui sommeille en nous.
Si l’aventure nail art premiers pas vous tente, j’adorerais voir vos créations. Alors envoyez-les moi sur mon Facebook par exemple, qu’en pensez-vous ?