Lifestyle

DIY: collier et bracelet en métal et crochet

07 mai 2012 - 14 : 30


 

Aujourd'hui, pour changer, pas de tuto short. J'espère que vos fesses ne m'en voudront pas. Pour me faire pardonner, je vous propose de réaliser un superbe collier en métal et au crochet. J'en avais déjà réalisé un il y a quelques temps dans le même style (voir ici) et ça m'a donné envie d'essayer  une autre technique : toujours avec du fil mais cette fois en le crochetant sur le collier.


 

Je me doute que rien qu'en voyant le mot « crochet »,  j'ai déjà failli perdre la moitié de mon lectorat, notamment les sous-doués du travail manuel. Et bien partez pas si vite les nuls, ce tuto est AUSSI fait pour vous.


 

La réalisation de ces bijoux nécessite uniquement une vague connaissance des bases du crochet. J'ai moi-même acquis ces bases en regardant des vidéos sur Internet (dont je vous donne les liens tout au long de ce tuto), et je n'ai vraiment que très peu d'expérience en crochet.


 

Les mailles utilisées sont très simples à faire, entraînez-vous un peu avant d'attaquer le tuto et vous verrez, ça ira tout seul. Alors pas d'excuse, si j'y suis arrivée vous pouvez le faire vous aussi !


 

Pour réaliser le bracelet, il vous faudra donc :
 


 

Vous trouverez facilement de la chaîne vendue au mètre en mercerie.
 


 

Pour cette étape, utilisez le crochet de 4 mm. Pour apprendre à faire une maille coulée, rendez-vous ici.
 


 

Utilisez ici aussi votre crochet de 4 mm. Pour apprendre à faire une maille serrée, rendez-vous ici.
 


 

Pour cette étape, utilisez le crochet de 2,5 mm. Pas de souci avec la maille coulée, vous avez vu plus haut comment faire. Une fois votre bracelet assemblé, rentrez les bouts de fils qui dépassent.
 


 

Pour cette étape, utilisez le crochet de 2,5 mm. Pour apprendre à faire une chaînette (ou mailles en l'air), rendez vous ici.
 


 

Et voilà, votre bracelet est terminé !
 


 

Pour réaliser le collier, c'est encore plus simple puisque c'est exactement la même technique que pour une moitié du bracelet, avec une chaîne en métal de 40 cm de long.
 


 

Et voilà la parure portée.
 

Tee shirt Pimkie, 13 euros, Jean tie & dye Redial, 3 euros en brocante, Escarpins, 5 euros dans une boutique cheap, Pochette en cuir vintage, offerte par Emmaüs


 

 Allez, au boulot ! Et à bientôt ;)
 


 

Article rédigé par Les Fripes de Valentine

La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !