Geek

Vis ma vie de blogueuse littéraire

29 novembre 2011 - 15 : 02

 


 

    1. Quel est ton premier geste blogueur de la journée (et à quel moment arrive t-il) ?



 

Quand je me réveille, j’adore voir sur mon portable que j’ai des commentaires sur mes derniers articles publiés. Alors, après avoir souhaité bonne journée à l’homme de ma vie, je me fait un café que je bois devant l’ordi et là je découvre les petites attentions et les différents avis sur mes billets, je lis les derniers articles de mes blogueuses préférées sur Hellocoton sans oublier de rajouter mes commentaires.


 

    1. Peux-tu nous décrire une journée classique ?



 

J’ai l’avantage de ne jamais avoir deux journées pareilles grâce à mon métier (en effet, les patients d’une journée sur l’autre sont tous différents). Cependant, le rythme de mes journées c’est : levé 8h (quand je ne loupe pas le réveil), coup d’œil sur mon blog comme dit précédemment, direction le cabinet où s’enchaînent les séances de rééducation, entre deux patients re-coup d’œil à la blogosphère ou lecture du livre en cours et ce, jusqu’au soir. Et là, c’est que du bonheur car je retrouve mon amoureux, je prends un bain avec mon livre tout en réfléchissant aux prochains billets que je vais pouvoir faire.


 

 




    1. Si tu devais expliquer la blogo à ta famille, tu dirais quoi ?



 

Je leur montre mon blog c’est plus rapide ;0)


 

    1. Que pensent tes proches de ton hobby ?



 

Très bonne idée, ça leur donne des idées de lectures. Ca tombe bien, c’est le but ;0)

 


 

    1. D’ailleurs, quelle place a ton blog au sein de ta vie réelle bien chargée ?



 

Le nom du site me va comme un gant !! I’m a very busy girl. Je m’occupe de mon blog tous les jours, mais il m’arrive de le laisser de côté deux trois jours pour croquer la vie à pleines dents !


 

    1. Ta copine Zoé t’appelle et veut te raconter ses derniers déboires sexuels alors que tu es en pleine rédaction d’un article crucial (tu es super inspirée)…tu réagis comment ?



 

La famille et les amis n’attendent pas !!

 


 

    1. Sur une journée, combien de fois te connectes-tu à ton blog (ou à tout ce qui le concerne : page HC, Facebook, etc.) ? Cela t’occasionne t-il parfois des problèmes avec ta vie réelle ?



 

Ben, ça dépend des jours ; en général une bonne dizaine de fois mais je ne laisse jamais de côté ma vie réelle pour mon blog, elle est trop importante pour moi.


 

 




    1. Combien de temps au maximum es-tu capable de survivre sans accès internet ?



 

Hmmm…. 6-7 heures… le temps de dormir ;0)


 

    1. As-tu remarqué que tu utilisais un langage que seules les blogueuses peuvent comprendre (et qui exclue les membres de ta famille) ? Si oui, quelle est ton expression blogueuse favorite ?



 

Je n’ai pas encore adopté le langage blogueuse mais mon expression favorite, elle est toute simple. Quand mon chéri me demande ce que je fais sur l’ordi : «  Ben, je blogue ».


 

    1. Tu te vois bloguer encore des années ou tu sais que tu te lasseras un jour ?



 

J’espère que je ne m’en lasserai jamais ;0) C’est tellement enrichissant, surtout dans le domaine de la littérature qui me concerne et où j’en apprends tous les jours.

 


 

    1. Qu’est-ce que tu apprécies par-dessus tout sur la blogo ?



 

Le partage et les affinités qui peuvent se créer entre les blogueurs et blogueuses.

 


 

    1. Ce que tu kiffes chez Caro432 (et chez les blogueuses en général) ?



 

Leur imagination.


 

    1. Ce que tu regrettes…



 

Rien


 

    1. As-tu l’impression d’avoir une double vie avec ton blog ? Une sorte de James Bond du virtuel ?



 

Carrément !! Mais en même temps mon blog, c’est tout moi…

 


 

    1. Qu’est-ce que tu retiens de ta vie de blogueuse : quel est ton pire souvenir ? ce qui t’a fait le plus plaisir ?



 

Je n’ai pas (encore) de pire souvenir mais le meilleur, c’est quand on m’a dit que j’allais faire partie des rédactrices de So Busy Girls ;0)))


 

    1. Il est 23h56, tu tombes de sommeil et tu viens de voir que tu avais 72 emails et 36 commentaires sur ton blog. Tu réagis comment ?



 

Youpi !!!! Je regarde vite fait les commentaires et les mails et en m’endormant, je réfléchis à ce que vais pouvoir répondre le lendemain.


 

    1. Un conseil à toutes les futures blogueuses qui veulent se lancer ?



 

J’ai mis un moment avant de me lancer et je suis tellement heureuse de l’avoir fait. C’est un univers riche de découvertes, d’idées, de partage, d’humour….


 

Lancez-vous !!!


 

Les réponses de cette interview ont été rédigées par Douceur Littéraire


Si vous avez aimé cet article, retrouvez Douceur littéraire directement sur son blog.

Ajouter les points
5
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !