Mode

L’idée géniale pour faire un cadeau éthique à une amoureuse des bijoux

06 décembre 2022 - 13 : 49
par Mylène

Vous êtes à la recherche du cadeau parfait pour gâter une personne coquette qui aime les beaux bijoux et qui apprécie particulièrement les pièces de grande qualité ? Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement lui offrir un bijou éthique et haut de gamme ? Grâce à la jolie sélection proposée par la Maison Héloïse et Abélard, ces pièces de joaillerie recyclée permettent en effet de craquer pour des bijoux à la fois créatifs, durables et responsables qu’on adorera déposer et découvrir au pied du sapin.

Offrir des bijoux éthiques Héloïse et Abélard

Héloïse et Abélard est la première Maison française de joaillerie circulaire, c’est-à-dire qu’elle propose des bijoux éthiques composés de pierres upcyclées ainsi que d’or 18 carats et de diamants haut de gamme recyclés de bijoux existants mais démodés. Ces bijoux sont d’une grande qualité puisqu’ils sont signés des plus grandes maisons, mais ils ne sont hélas plus tendances et ne sont donc bien souvent plus portés du tout, ce qui est dommage. La Maison Héloïse et Abélard propose justement de leur redonner leur superbe en intégrant ces diamants et pierres de seconde main ainsi que l’or recyclé et certifié COC à de tout nouveaux bijoux sublimes, tendances et haut de gamme.

Des bijoux uniques fabriqués à la commande

Pour redonner une seconde vie à ces diamants, à ces pierres précieuses et à cet or 18 carats, la maison Héloïse et Abélard les intègre ainsi dans la création de nouveaux bijoux magnifiques fabriqués localement à Paris à la commande sous 4 semaines pour des pièces uniques de joaillerie circulaire. Les pièces de cette maison de joaillerie éthique sont ainsi fines, féminines et romantiques, et permettent surtout de profiter de bijoux uniques, très créatifs par leur asymétrie mais vraiment intemporels grâce à leur style classique. C’est le compromis idéal pour se faire plaisir ou offrir un magnifique cadeau à une femme coquette qui apprécie les beaux bijoux mais qui souhaite également minimiser au maximum son impact environnemental. C’est aussi un beau moyen de faire un cadeau absolument unique qu’on ne trouvera nulle part ailleurs et qui sera à la fois aussi original qu’un bijou de créateur et aussi haut de gamme qu’une pièce unique des plus grandes maisons de joaillerie.

Si vous vous demandiez comment faire plaisir à une femme soucieuse de son allure, qui apprécie les beaux bijoux mais qui privilégie en même temps les achats responsables, ne cherchez plus ! En lui offrant un bijou éthique, vous satisferez à la fois son envie de cadeau durable, de belles pièces haut de gamme mais aussi de bijou unique, qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs que porté sur elle. Voilà qui devrait bien vous aider pour vos achats de Noël : plus besoin de choisir entre faire plaisir ou se soucier de son empreinte écologique, grâce aux bijoux en matériaux upcyclés de seconde main, on peut tout à fait faire les deux. Vous savez désormais vers quelle maison de joaillerie vous tourner pour dégoter de magnifiques bijoux éthiques, à offrir ou à s’offrir à soi-même pour un cadeau parfait !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!