Mode

3 conseils pour créer un look féminin avec un pull oversize

15 novembre 2022 - 13 : 02
par Mylène

Avec les températures qui descendent et l'hiver qui approche, on n'a qu'une envie : adopter un look cocooning à souhait qui nous permet de rester bien au chaud tout au long de la journée. Les pulls oversize en maille épaisse tricotée comme ceux de la marque American Vintage sont des alliés de choix pour préserver sa chaleur, mais multiplier les couches ne s'oppose évidemment pas à une tenue féminine. Voici donc plusieurs conseils malins pour créer un look très féminin avec un pull oversize pour une tenue à la fois élégante et stylée que beaucoup vous envieront.

pull-oversize-cocooning

dégager subtilement les épaules

Quand on pense à un pull overzise pour femme, on a parfois automatiquement l'image d'une personne enroulée dans un grand pull jusqu'au cou. Pourtant, il est tout à fait possible de porter un pull oversize et de profiter de sa chaleur tout en dégageant subtilement l'une des deux épaules (ou bien les deux) en misant sur un pull ample à col bateau avec une coupe boule. L'avantage, c'est qu'on allie ainsi chaleur, confort et élégance avec un look décontracté ultra féminin.

jouer le jeu de la superposition

On ne le répétera jamais assez : le meilleur moyen de passer l'hiver au chaud et de survivre sans difficultés même aux températures les plus basses, c'est de superposer les couches. Là encore, rien n'empêche de le faire habilement, en portant un joli top avec des bretelles en dentelle, un chemisier féminin ou tout simplement un t-shirt en matière fluide très coloré sous un pull oversize. L'idée est de jouer sur cet effet de superposition pour laisser deviner ou transparaître un élément très féminin pour un effet mix and match très réussi.

pull-oversize-femme-chocolat-chaude

porter son pull oversize avec une coupe slim

Porter un pull oversize ne signifie pas du tout que vous devez cacher votre silhouette ou masquer vos atouts. L'idée est au contraire de créer un look décontracté, qui vous procure un maximum de chaleur, mais qui vous permet également d'exprimer librement votre féminité. L'idéal est donc de faire en sorte de montrer ses formes, par exemple en mixant le côté oversize avec un pantalon coupe slim, un jean droit ou encore n'importe quel manteau cintré. L'objectif est de dessiner votre silhouette et de faire en sorte que votre tenue vous mette en valeur.

Le pull oversize est si agréable qu'on aimerait le porter tous les jours, et ça tombe bien, car il n'est absolument pas réservé qu'aux week-ends d'hiver ! On peut tout à fait l'enfiler pour aller au bureau, en cours ou chez un client puisqu'on peut facilement créer un look féminin et élégant avec un pull oversize, soit en dégageant subtilement les épaules grâce à un col bateau, soit en jouant le jeu de la superposition et en laissant apparaître quelques détails ultra féminins (dentelle, top à paillettes ou sequins, matière douce comme la soie ou le satin, etc.) ou encore en l'accompagnant d'une coupe slim qui mettra en valeur la silhouette. Avec tous ces conseils, c'est certain : le pull oversize sera votre meilleur allié pour passer l'hiver au chaud avec beaucoup de style !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!