Mode

4 façons de porter le caban avec style

08 novembre 2022 - 14 : 03
par Mylène

Pièce emblématique de la mode marine, le caban est un manteau en laine court, idéal pour passer l’hiver bien au chaud. On aime sa coupe ajustée, son grand col qui se relève pour se protéger du froid et sa double rangée de boutons. Découvrez 4 façons de le porter, du look le plus décontracté au plus élégant.

femme-parapluie

Composez un look marin avec votre caban

Saviez-vous que la Marine nationale avait adopté le caban comme uniforme au 19ème siècle ? Cette pièce phare du look marin fait aujourd’hui partie des incontournables de tout dressing. A la fois facile à assortir et plein de caractère, le caban se porte aussi bien en automne qu’en hiver.

Pour rester dans l’esprit maritime et porter votre caban avec style, vous pouvez l’associer à une marinière, un jean slim brut et une paire de bottines de couleur camel pour relever l’ensemble. Et pour avoir chaud des pieds à la tête, pourquoi ne pas oser le bonnet de quart rayé avec une jolie gourde alu pour conserver votre thé à bonne température toute la journée ? Il complètera à merveille votre look.

Caban et robe pour un style féminin

Pour féminiser votre tenue, vous pouvez porter votre caban avec une robe ou une jupe. Ce manteau court se marie très bien avec une robe pull à grosses mailles, que vous ceinturerez pour mieux structurer votre silhouette.

Il est aussi possible de le porter avec une robe longue à imprimé fleuri et une paire de bottes en cuir plissé, pour un look plus bohème. Le caban, ouvert ou fermé, peut également être associé à une jupe courte ou un mini-short, avec des collants opaques et une paire de slippers.

Misez sur l’élégance

Le caban se prête aussi à un style élégant : il constituera par exemple la pièce forte d’un look composé d’un chemisier ou d’un pull fin à col roulé, d’un pantalon chino et d’une paire d’escarpins ou de bottines à talon.

Vous pouvez aussi associer votre caban à un pantalon à pince dans les tons camel, et l’assortir à un sac en cuir de la même couleur, de forme carrée ou rectangulaire, que vous porterez à l’épaule ou à la main. Si votre pantalon est de couleur sombre, noir ou bleu marine, optez plutôt pour un sac dans les mêmes tons pour un résultat plus homogène.

Le caban, idéal pour un look urbain et casual

Le caban permet de composer un look urbain plein de caractère. Vous pouvez par exemple le porter avec un jean skinny 7/8ème, qui allonge la silhouette en dévoilant les chevilles, et une paire de derbies. Ajoutez une écharpe XXL en laine à grosses mailles pour parfaire votre look.

Pour un style plus décontracté, optez pour un jean mom, une paire de sneakers et un hoodie à capuche glissé sous votre caban. Vous préférez les looks rock ? Mariez votre caban avec un jean slim noir déchiré, une chemise oversize à carreaux rouges et noirs et une paire de boots noires.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!